Comment bien préparer son voyage au perou?

12

Les 6 étapes pour ne rien manquer!

On l’oublie souvent mais le Pérou est un grand pays, au paysage majoritairement recouvert par les hautes montagnes et la jungle. Les distances peuvent donc être très longues à parcourir et il est très important de bien organiser son voyage pour réussir à voir le maximum de choses!

Sur cette page nous avons réuni toutes les informations qui se trouvent sur le blog pour bien préparer votre voyage au Pérou :

1. Préparer son itinéraire

Envie de profiter des plages du nord du Pérou, faire un trek à Huaraz, visiter les incontournables du sud avec une nuit chez l’habitant sur le Titicaca et la visite du Machu Picchu, avant de faire visiter une communauté en Amazonie …en 2 semaines? Impossible, malheureusement!

L’idée n’est pas d’organiser à l’heure près son voyage, mais avoir une idée concrète des destinations qui vous intéressent avant de partir, de connaître le temps de trajet entre chacune et donc savoir si le circuit est réaliste. Voici nos suggestions d’itinéraires au Pérou :

Je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et cela peut vous donner des idées!

De plus, les prix commencent à partir de 920 euros seulement! Qu’est-ce que vous attendez? 😊

2. Guide des villes : que faire et que voir ?

Maintenant que vous avez une idée de ce qui est faisable selon votre séjour, voici nos guides des villes et grands attraits du Pérou avec les infos pratiques! Vous trouverez également une sélection des meilleurs hôtels dans chaque ville.

Consultez aussi Notre page “Pérou” avec tous nos articles détaillés sur les incontournables du Pérou

3. Utiliser un comparateur de vols vers le Pérou

Ce n’est pas un secret, les vols pour le Pérou peuvent coûter assez cher!

C’est pourquoi nous avons maintenant notre comparateur de vol en partenariat avec Skyscanner qui vous permet de trouver le meilleur tarif pour votre vol au Pérou, en comparant les différentes compagnies aériennes! Une fois sur la page des résultats, n’hésitez pas à comparer les différents sites pour vous assurer des prix finaux.

4. Choisir la meilleure assurance de voyage

Je suis certaine que vous avez déjà entendu de nombreuses anecdotes de vol de sac à dos, et de gens cloués au lit plusieurs jours avec une forte indigestion au Pérou. Ça n’arrive pas à tout coup bien sûr, mais c’est malheureusement assez courant. Le Pérou est un pays fantastique, mais qui comporte son lot de défis comme tout pays en voie de développement.

Il est très important de se munir d’une assurance voyage car le moindre problème peut finir par coûter très cher!

Pour trouver l’assurance qui vous convient le mieux, voici notre comparatif de 4 assurances voyage avec le code promo Voyage Perou qui vous permettra de payer moins cher! https://www.voyageperou.info/assurance-voyage-perou

5. Bien préparer son sac à dos

Voici notre check-list complète des choses à emmener au Pérou, afin de ne rien oublier: https://www.voyageperou.info/valise-perou/

Bien sûr, pensez à adapter votre sac à dos selon les régions que vous penser visiter : on ne s’habille pas pareil en Amazonie et dans les Andes!

6. Tout savoir sur la santé et l’argent au Pérou

L’argent et la santé sont bien deux sujets dont il faut prendre en soin pour profiter au maximum de son voyage! Voici quelques lectures utiles:

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

organiser-voyage-perou

 

Comment bien préparer son voyage au perou?
4.7 (93.33%) 18 votes

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion12 commentaires

    • Au Pérou le courant est de 220V, au Canada 110V. Les appareils électroniques (caméra, laptop, cellulaire) tiennent de 110-220V (il est indiqué sur la batterie normalement) donc pas de problème mais pour d’autres appareils (ex: sèche-cheveux, fer à lisser) il faut utiliser un transformateur sinon ça le brûlera directement, la différence est trop forte.
      Pour les prises, il y en a 3 sortes au Pérou des rondes et des rectangulaires comme au Canada, à 2 ou à 3 trous.
      Mais les rondes deviennent de moins en moins courantes. Ce que j’ai fait personnellement c’est d’acheter un petit adapteur à Lima, on en trouve facilement pour quelques soles dans les quincailleries (les Ferreterias) et même dans certains supermarchés. C’est tout petit et léger, super pratique.

    • Salut Quentin
      Faisant partie de l’union européenne, les Belges n’ont pas besoin de visa. À l’arrivée on peut vous donner 1, 2, 3 mois voire plus, c’est la décision du douanier selon la raison du voyage.

  1. L’article est bien complet, il m’aurait servi à l’époque au Pérou. J’étais justement en train de chercher des informations sur les assurances et je suis tombé sur cet article.

    Il faut dire que j’ai déjà vécu une histoire à l’étranger avec un nez cassé et une note a 29000€… Heureusement que j’avais l’assurance !

    Tu ne recommandes que Chapka ?
    Blandine recently posted..Avis matelas eve, un matelas unique en son genre

    • Les petits cadeaux sont toujours bien accueillis, surtout si vous allez dans une famille, une communauté (nuit chez l’habitant par exemple).
      Vous pouvez apporter:
      – des cahiers à colorier
      – des crayons (ou n’importe quelle fourniture scolaire!)
      – autocollants
      – des livres (mais qui soient simples, avec des images car malheureusement le taux d’analphabétisme est assez élevé au Pérou)

      C’est une bonne idée de l’acheter sur place car non seulement vous ne vous chargez pas inutilement, mais vous pourrez trouver le tout à bon prix et au passage faire rouler l’économie locale!

      Une autre bonne idée est d’apporter un petit souvenir de votre pays (ex : t-shirt, porteclé)

      Finalement, on n’y pense pas, mais dans plusieurs régions l’accès aux fruits et légumes est assez limité : ça pourrait être une bonne idée d’en apporter, par exemple si vous allez sur le Titicaca

      Mais surtout, évitez de donner de l’argent ou des bonbons

      Bon voyage!!

  2. Bonjour,

    Premièrement merci pour ce site qui est une mine d’information énorme (et passionnante) et qui doit te demander beaucoup de temps!

    Mon compagnon et moi voudrions partir un moi au Pérou (au mois de mai) pour découvrir ce pays. Nous aimerions faire le trek de Choquequirao, sur 9 jours, sans muletier (donc évidemment le moins chargés possible!!) et sans agence. Aurait-tu une idée de ce que nous pourrions faire du reste de nos bagages pendant ces 9 jours ?
    Nous avons pensé à la consigne de l’aéroport mais visiblement celle-ci ne garde pas les bagages sur des longues durées. Peut-être si nous prenons une nuit à l’hôtel, il pourra garder nos bagages mais j’ai un doute et si oui, quel budget faut-il envisager ? Si tu as une autre idées à laquelle nous n’avons pas pensé je suis preneuse,…
    Merci

    Fanchon.

    • Bonjour Fanchon,
      Il y a plein de voyageurs qui font des treks de plusieurs jours depuis Cusco et les hôtels gardent les bagages jusqu’à leur retour. Je vous recommande quand même de poser la question d’avance mais je suis sûre qu’il n’y aura aucun problème ! bon voyage 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge