Où manger à Lima: Siete à Barranco

0

Siete Restaurante de Ricardo Martins

À Barranco, derrière une façade sobre qui passerait presque inaperçue, se cache Siete.

C’est le restaurant de Ricardo Martins, un jeune chef au parcours assez impressionnant, qui a fait ses armes auprès de grands noms comme Virgilio Martinez (Central), Rafael Osterling et d’autres à l’international.

Il a ouvert ses portes il y a an et demi et fait partie de cette nouvelle vague de restaurants à Lima qui offrent une expérience complète, avec une cuisine bien exécutée, des cocktails réfléchis, une déco soignée.

C’est qu’aussi étonnant que ça puisse paraître, à Lima – pourtant capitale de la « Meilleure destination gastronomique du monde » – ces adresses bien léchées en sont encore à leurs premiers pas.

On se trouve dans une maison typique de Barranco qui a conservé son cachet d’antan avec ses hauts plafonds, cadres de portes en bois massifs, portes et fenêtres imposantes.

La lumière chaude et les tons apaisants créent une atmosphère invitante où l’on a envie de prendre son temps pour profiter d’un bon repas.

restaurant siete lima barranco
L’intérieur du restaurant Siete à Barranco

Ici, difficile de résister à la tentation de partager plusieurs plats.

On commence par les Conchas « Kyoto » (30 soles) avec petite sauce de laitue et prune.

C’est un mélange improbable qui annonce les couleurs de la suite: un souci du détail, une rigueur technique, des produits frais.

Côté cocktails, j’ai d’abord hésité à goûter au Romance in Oaxaca (35 soles) avec tequila Altos, mezcal Danzantes Joven et orange, qui s’annonçait peut être trop fort pour le déjeuner.

Mais le résultat est parfaitement équilibré, ce qui a ravi la fan de mezcal que je suis devenue au Mexique.

siete-lima-conchas
Conchas de Siete Restaurante

Suivent les Calamares a la parrilla & piperrada (32 soles), des calmars grillés sur piperade. Le côté grillé est délicieusement relevé, je n’avais pas mangé de calmars aussi réussis depuis longtemps!

restaurant-siete-barranco
Les calmars de Siete

On termine avec les Fettuccine de cangrejo & vongole (45 soles), des pâtes savoureuses aux palourdes, surmontées d’un morceau de crabe qui se défait en bouche.

ricardo martins siete restaurante
Les fettuccini au crabe et palourdes chez Siete

J’avais déjà bien aimé ma première visite il y a quelques mois, mais celle-ci a vraiment confirmé sa place parmi les meilleurs restaurants de Lima.

Je recommande de faire une réservation car le local est finalement assez petit et il se remplit vite.

Siete Restaurante

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner

Tous nos articles sur le Pérou: Retrouvez tous nos guides sur le Pérou!

Où manger à Lima: Siete à Barranco
5 (100%) 4 votes
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Laisser un commentaire