Les vols intérieurs au Pérou

27

Vols intérieurs: Quelle compagnie aérienne choisir ?

Une des grandes questions lorsqu’on prépare un voyage au Pérou, surtout de courte durée, c’est de savoir quelle ligne aérienne choisir pour les vols internes. On  me  pose souvent la question car il n’est pas facile de faire un choix lorsqu’on ne connaît pas la réputation (donc la fiabilité) des compagnies. Plusieurs optent simplement pour le billet le moins cher et peuvent se retrouver avec de mauvaises surprises.

Voici  les principales compagnies aériennes que vous retrouvez au Pérou, présentées en ordre de qualité (service, état de l’avion, repas, etc.). Notre comparateur de prix vous permet d’obtenir sur le meilleur tarif sur votre vol, et de décider pour quelle compagnie vous opterez lors de votre prochain voyage au Pérou.

Comparateur de prix pour les vols internes au Pérou

Notre comparateur de prix se charge de vous trouver le meilleur tarif pour vos vols intérieurs au Pérou! N’hésitez pas à cliquer dans les résultats pour vous rendre sur les sites internet des différents prestataires et comparer les prix, certains appliquant des frais de reservation.

Vous pouvez également utiliser notre comparateur pour trouver le meilleur prix pour votre vol France-Pérou!

Latam (ex-Lan Peru)

C’est la division péruvienne de Lan Airlines, une compagnie chilienne. Vous la retrouvez en Amérique latine également au Chili, en Équateur, en Colombie, en Argentine. La compagnie existe depuis 1929, mais la filiale péruvienne est en place depuis 1999. C’est la compagnie la plus reconnue du Pérou et même d’Amérique latine.

Elle a d’ailleurs gagné plusieurs prix d’excellence. Le personnel est aimable, les avions neufs et propres, les départs ponctuels et les repas sont bons. Comme d’habitude, la qualité a un prix, c’est donc aussi la compagnie la plus chère. D’ailleurs, vous remarquerez en parcourant les détails des circuits organisés au Pérou, que Latam est la compagnie aérienne la plus souvent utilisée pour les vols intérieurs. Eh non, ce n’est pas un hasard!

À savoir: Latam pratique un tarif différent pour les résidents Péruviens (moins cher) et les non-résidents. Soyez très attentifs lorsque vous réservez un vol en ligne avec Latam pour de ne pas vous tromper de catégorie. En ce moment sur le site il est indiqué que les tarifs Promo, Light et Plus sont exclusivement réservés aux résidents péruviens. Donc ne les choisissez pas! Même s’il est moins cher, au moment de l’enregistrement de vos bagages à l’aéroport, la compagnie s’en rendra compte et l’amende sera salée! Elle équivaut à bien plus que la différence entre les deux tarifs. 

Importante mise à Jour: bonne nouvelle! Le 29 décembre 2017, Latam a annoncé qu’elle applique désormais le même tarif pour les Péruviens et les non Péruviens sur les vols intérieurs! Site web de Latam.

voyage perou lan avion

Avianca (ex-TACA)

La compagnie est née en Colombie en 1919, ce qui en fait la plus ancienne ligne aérienne encore en activité d’Amérique. Elle a fusionné avec TACA en 2010. Très fiable, vols ponctuels, avions propres, prix convenables et repas corrects.

Si Lan est réputée pour son excellence, Avianca-Taca est une bonne alternative, avec plusieurs vols par jour, un bon service et des prix plus abordables que Latam. C’est donc un bon choix pour les vols intérieurs au Pérou. Site web

voyage perou taca airlines

Star Peru

En service depuis 1997, c’est une compagnie péruvienne qui s’est développée très rapidement. Un bon standard, prix corrects, et la ponctualité est en grande amélioration. Site web

voyage perou Star Peru

Peruvian Airlines

Certes, les billets ne sont pas chers, mais les avions sont désuets et le service à la clientèle laisse à désirer. En 2011, les services de la compagnie ont été suspendus par le ministère des transports durant 90 jours pour des raisons de sécurité et ce n’était pas la première fois. Sans parler des retards et annulations de vols…bref, mieux vaut éviter.

voyage perou peruvian airlines

Avion low-cost au Pérou:  la compagnie Viva Air Peru (filiale de Viva Air Colombia) a maintenant fait son entrée dans le marché. J’ai entendu des bons et des mauvais commentaires (retard, de nombreuses annulations), donc c’est un peu une question de chance. Les détails dans notre article.

Conseil avant de réserver un billet d’avion : Lorsque vous achetez un billet, regardez si la compagnie offre plusieurs vols (par ex : LimaArequipa) dans la même journée. Ainsi, si le vol est annulé, vous pourrez prendre le prochain et ne pas être obligé de décaler tous vos plans. Comme vous le savez, pour un court voyage ou un itinéraire bien chargé, ça peut être très frustrant !

Démentir le mythe: on entend parfois que l’arrivée à Cusco est compliquée, voire même dangereuse, mais c’est faux. Pas d’inquiétude à avoir, aucun atterrissage extrême en vue!

Bon voyage !

Et vous, quelle compagnie avez-vous prise pour les vols intérieurs lors de votre prochain voyage au Pérou?

Vous pouvez également utiliser notre comparateur pour trouver le meilleur prix pour votre vol France-Pérou!

Guides de voyage du Pérou

  • Acheter le guide du Routard sur Amazon
  • Acheter le guide Lonely Planet sur Amazon

Vous partez au Pérou? À lire également

Vous utilisez Pinterest? Voici la photo à pinner!

 avion au perou

Les vols intérieurs au Pérou
5 (100%) 11 votes

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion27 commentaires

  1. Bonjour Charlène!
    Nous sommes déjà de retour au Québec. En fait, nous avons visité ce pays chacune de notre côté, mais nous prévoyons y retourner ensemble. Par contre, aucune date fixée encore!
    Ah la Chine, j’y ai été en 2007. Ça a été un des pays qui m’a le plus agréablement surprise! Les paysages sont absolument fantastiques avec les montagnes embrumées et les rizières. J’ai tout particulièrement aimé la région de Guilin 🙂
    Leslie recently posted..5 conseils pour votre voyage à Barcelone

  2. Bonjour Leslie,

    je m’apprête à prendre un vol interne Lima – Cusco avec Avianca pour septembre. J’ai été voir le prix du billet proposé directement sur le site de la compagnie aérienne et celui, pour la même date, sur des comparateurs tels que Skyscanner et la Bourse des vols. Et je trouve des grosses différences (quasiment le double).
    Ma question est : est-ce que ces comparateurs me proposent bien un billet de type non-résident (je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise lors de l’enregistrement à l’aéroport, si je prends mon billet via Expedia par exemple) ?

    Merci d’avance pour vos lumières à ce sujet !

    • Je viens de regarder et en effet il y a un message sur le site d’Avianca spécifiant que pour certaines routes (dont Lima-Cusco) certaines options de tarif sont uniquement pour résidents et que si l’achat est fait par un non résident il devra payer USD 178,5. Je n’avais pas remarqué avant, je me demande si c’est nouveau ce double tarif pour Avianca. En tout cas, je ne recommande pas d’acheter un vol interne via un intermédiaire (comparateur de vol), justement parce que je ne sais pas s’ils le prennent en compte ou pas. Une erreur coûterait cher.

        • Bonjour Piere Yves
          Je vous recommande d’utiliser notre comparateur Skyscanner, il compare plusieurs compagnies pour vous offrir le meilleur tarif! Sinon vous pouvez comparer vous même 1 à 1 les prix en allant sur les sites de compagnies, elles sont indiquées dans l’article aussi. Bonne recherche!

      • Bonjour
        Je souhaite faire un vol interne lima arequipa. Est ce que cela fait partie des trajets où il y a des conditions tarifaires ? Je ne comprends pas si c est pour tous les voyages incluant lima ou juste lima-cuzco et lima-puerto maldonado.
        Merci
        Caroline

        • Bonjour Caroline,

          Donc pour ce qui est du tarif différent résidents-non résidents effectivement ça s’applique potentiellement à tous les trajets, il faut regarder au moment de réserver. Bon voyage!

  3. Bonjour,

    Je regarde pour un vol Lima – Arequipa le 31 mai sur votre comparateur, c’est viva air qui l’emporte et de loin… pouvez-vous me donner votre avis sur cette compagnie? beaucoup d’annulation?
    Merci d’avance!

  4. Bonjour !

    Merci pour ce super article !! Je suis en train de chercher un vol cusco-limà pour cet été quand je serai au Pérou, j’ai trouvé des vols intéressants avec Avianca, mais je ne trouve nulle trace de l’information quant à la restriction des prix écono pour les péruviens. Est-ce toujours d’application ? Je suis un peu perdue…

    Un tout grand merci !!!

    • Je viens de vérifier. En fait ils l’ont annoncé dans un communiqué en février 2018 donc ça a du être implanté il y a vraiment peu de temps. Je modifie 🙂

  5. Bonjour,
    Nous sommes actuellement en voyage au Pérou. J’ai la confirmation officielle que ni Latam, ni Avianca ne font plus de tarif spécifique pour les étrangers depuis quelques semaines, alors que leurs sites internet n’ont pas encore été changés.
    Pour preuve, nous avons fait un vol ce jour entre Cusco et Lima avec Avianca au tarif “locaux” que nous avions réservé par internet. Nous avons pris la précaution de passer auparavant chez Avianca. Il nous a été confirmé qu’il n’y avait plus d’extra charge pour les étrangers. Et nous navons zffectivement pas zu de mauvaise surprise a l’aéroport. N’hésitez donc pas a le faire savoir!

    • Bonjour Emmanuel! Merci pour votre retour 🙂
      Oui effectivement, je ne sais pas pour Avianca, mais c’est tout récent pour Latam (à peine 6 mois).
      Ça soulage!

      • Il semble que ça fait juste un mois pour Avianca… Ils ont du être obligés de s’aligner, au risque de ne plus avoir un seul touriste dans leurs avions

  6. Bonjour Vanessa,

    Nous partons au Pérou en novembre avec comme vols internationaux Madrid-lima / lima-madrid par latam airlines.
    Nous voulions terminer notre séjour par le trek du chemin de l’inca et le Machu Picchu la veille de notre départ. Donc nous comptions faire cusco-lima, toujours avec Latam airlines, en avion tôt le matin du départ pour nous assurer notre vol lima-madrid qui décolle à 20h40.
    Avec quasiment 1 vol par heure voire plus dès 6heures du matin nous ne pensions pas prendre trop de risque.
    Mais voilà, l’agence de voyage qui organiserait le trek nous le déconseille car le mois de novembre étant apparemment pluvieux selon elle, nos vols internes pourraient ne pas circuler à cause du manque de visibilité dû à la pluie..
    Avez-vous déjà eu vent de ce genre de mauvaise expérience? Le vol des avions est il si difficile au Pérou en cas de pluie? Est-il si périlleux de prévoir un cusco- Lima le jour même? (Elle semble pourtant être une ligne qui tourne bien)

    En tous cas, merci beaucoup pour votre blog parfaitement construit et écrit, il a été et est une mine d’or pour préparer notre voyage!

    • Bonjour Marine!

      Effectivement je crois bien que le risque d’annulation est réel.

      Ça m’est arrivé en décembre et il n’y a alors aucune sortie (aucun vol d’aucune compagnie). Donc même si Latam effectue plusieurs vols dans la journée normalement, si le climat rend impossible le trajet, aucun ne va sortir et il n’est pas possible de prendre le prochain (jusqu’au lendemain, qui sait!).

      Alors oui, je crois bien que j’irais dans le sens de l’agence, mieux vaut se prendre 1 journée extra “au cas où”. Bon voyage! 🙂

  7. Bonjour
    Cherchant un vol pour rentrer sur Lima depuis Tarapoto, on nous propose la nouvelle ligne Rioja – Lima avec la compagnie Peru qui a ouvert cette ligne tout récemment. Avez-vous des infos à son sujet (sécurité notamment!) ?
    Merci d’avance,

    • Bonjour Aurélie
      En fait c’est le retour après 12 ans d’une ligne aérienne qui s’appelle Wayra Peru. Depuis le 22 juillet elle fait effectivement le trajet Lima – La Rioja dans la région de San Martin. Vraiment je ne connais pas du tout la compagnie et je n’ai entendu pour l’instant aucun témoignage donc je ne peux pas me prononcer, navrée!

  8. Bonjour,
    Merci pour ce site et toutes les informations fournies c’est génial!
    Une petite question concernant les prix différenciés chez Latam. Avianca a bien mis à jour ses sites internet mais je retrouve toujours une différence chez latam entre le site espagnol et le site .com.
    La différence est du simple au double mais au vu des pénalités importante je voudrais quand même etre sure avant de réserver via le site espagnol…
    De plus je suis tombé hier sur ce site qui semble indiquer que l’ont ne peut pas reserver les tarifs les plus bas directement…
    https://www.fertur-travel.com/blog/2017/latam-reportedly-abandoning-discriminatory-fare-policy-for-foreign-visitors-to-peru/13372/
    Je suis une peu perdue je l’avoue
    merci d’avance 🙂

    • Bonjour!
      Aucun souci, le prix égal pour résident /non résident est bien en vigueur. Si le prix est différent d’un site à l’autre, c’est qu’ils font exprès 😛
      C’est moins cher sur le site esp généralement oui, et tout à fait légal de réserver directement sur le site. Bon voyage!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge