Une compagnie aérienne low-cost arrive au Pérou!

8

Viva air Peru: un Ryanair, version Pérou!

Vous devez limiter l’itinéraire de votre voyage au Pérou car les trajets en bus sont très longs, mais l’avion est trop cher? Voici donc une nouvelle qui devrait vous plaire!

La nouvelle compagnie Viva Air Peru (du même groupe que Ryanair) a annoncé que dès les premiers mois de 2017, elle lancera ses premiers billets à partir de 59,90 soles l’aller. On peut donc espérer voir des billets aller-retour à partir de 120 soles : du jamais vu!

La compagnie prévoit couvrir 7 différentes destinations à travers le Pérou à des prix très concurrentiels, et parfois même moins élevés qu’en bus : Lima, Cusco, Arequipa, Trujillo, Chiclayo, Piura, Tarapoto, Iquitos.

Maintenant, plus besoin de faire exploser votre budget au Pérou pour en voir davantage!

Les frais supplémentaires

Lors qu’on voyage avec une compagnie low cost au Pérou, il faut toujours faire attention aux frais supplémentaires à considérer en plus du simple billet d’avion. Voici la liste les charges additionnelles à calculer pour savoir si le billet avec Viva Air Peru vous revient vraiment moins cher que la concurrence :

  • Les bagages : vous avez droit à 1 bagage à main gratuit (max 6kg, 40x35x25cm). Un bagage en cabine extra (max 12kg, 55x45x25 cm) revient à 17$ si c’est fait en ligne, sinon 27$ au comptoir de l’aéroport ou 37$ à la salle d’embarquement même. Une valise en soute extra (max 20kg, 158cm) coûte 12$ en ligne ou 22$ au comptoir de l’aéroport. Une 2e valise en soute (max 20kg, 158cm) coûte 22$ en ligne et 32$ à l’aéroport, une 3e valise en soute (max 20kg, 158cm) coûte 42$ (uniquement faisable sur place au comptoir). Chaque kg additionnel coûte 3$.
  • Choisir son siège: les prix peuvent varier de 3$ à 7$ selon le siège choisi
  • Check-in à l’aéroport : pour ceux qui n’ont pas fait le check in en ligne, le check in à l’aéroport coûte 5$.
  • Imprimer le billet: si vous faites le check in en ligne mais n’imprimez pas le billet, vous devrez payer 15$ pour le faire imprimer au comptoir.
  • Eau et nourriture: il n’y a rien d’inclus dans le billet et les prix sont assez élevés dans l’avion

Vous pouvez trouver sur la page de Viva Air Peru la liste de tous les frais additionnels à prendre en compte

Mise à jour: Viva Air Peru, une compagnie a éviter

Depuis sa mise en fonction officielle, j’ai pu lire de nombreux avis négatifs de voyageurs avec Viva Air Peru. Pas tous bien sûr, il y a quelques voyageurs satisfaits, mais les annulations sans préavis semblent très courantes et le service à la clientèle pour ainsi dire inexistant. C’est dommage car les vols intérieurs font rapidement monter le budget d’un voyage au Pérou et Viva Air Peru aurait pu être une bonne alternative.

Si vous voyagez très léger et surtout si vous avez du temps devant vous et reporter le vol de quelques jours ne vous dérange pas, vous pouvez prendre le risque.

Si vous avez un itinéraire relativement serré, je vous déconseille Viva Air Peru car en cas d’annulation non seulement vous devrez payer un nouveau billet d’avion pour voyager le jour même ou le lendemain, mais en plus il sera au tarif le plus élevé puisque ce sera un billet de dernière minute. Effectivement, au Pérou les billets de dernière minute ne sont pas moins chers, bien au contraire!

Si les choses s’améliorent pour Viva Air Peru, mon article sur cette compagnie aérienne sera mise à jour.

En attendant, la meilleure façon de payer le meilleur prix pour vos vols intérieurs au Pérou est d’utiliser notre comparateur de vol:

Une compagnie aérienne low-cost arrive au Pérou!
4.7 (94.29%) 14 votes

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion8 commentaires

  1. Je déconseille très très fortement cette compagnie!

    Nous sommes une famille de 5 et avions réservé un vol Cusco-Lima début juillet. Lorsque l’on a souhaité imprimer les billets en ligne, nous avons été surpris de voir que notre vol etait annulé sans que nous n’ayons été prévenus et sans explications!! Nous sommes tout de même allés à l’aéroport de Cusco mais il n’y avait aucun guichet viva air, absolument aucune trace de la compagnie!
    Au point d’information, on nous a annoncé que le vol etait annulé, que c’était courant venant de la compagnie depuis quelques semaines. Aucune solution nous est proposée ( hormis un vol pour Lima 6 jours plus tard, or nous quittions le perou dans 2jours!!) nous avons contacté la compagnie par téléphone qui se moquait très clairement de nous et qui n’a pas cherché à résoudre ce problème. Résultat, nous avons dû prendre des billets d’urgence pour 920USD!!! Nous avons tenter de contacter la compagnie par mail et avons réclamer le remboursement des 920USD, mais la boîte mail étant saturée, nous n’avons pas encore reçu de réponse de leur part…..

    • Quel dommage! Je suis toujours étonnée de voir le peu de professionnalisme de certaines compagnies. Malheureusement, ça confirme ce que j’avais vaguement compris en lisant quelques commentaires par ci par là sur des groupes de voyageurs au Pérou. D’ailleurs, c’est la même compagnie que Viva Air Colombia qui semble avoir les mêmes problèmes d’annulation!
      En tout cas merci pour votre retour d’expérience, je saurai quelle compagnie ne pas recommander
      Avez-vous vérifié avec votre compagnie d’assurance voyage? Si vous avez souscrit à une assurance annulation, peut être couvre-t-elle ces frais?

  2. Bonjour

    Surtout ne prenez pas viva air Pérou car annulations et retards seront au rendez-vous. J’en ai fait l’expérience et j’ai dû acheter deux nouveaux billets pour revenir en France. Cela m’a coûté 1200 dollars supplémentaires.

    • Malheureusement votre commentaire confirme ce que j’avais déjà écrit dans l’article après avoir lu de nombreux témoignages sur le manque de sérieux de la compagnie. C’est bien dommage!

  3. Cette compagnie est un réel cauchemar et la pire que j’ai vu depuis 36 ans
    Changement d’heure de vol sans prévenir puis retard sur retard pour enfin annuler le vol puis on reprend un autre et encore des retard tout ça avec un personnel atroce et pas sympa ni compréhensif du tout
    Pour clore le tout j’ai eu 2 amendes notamment pour ne pas avoir imprimer mon boarding pass
    Je conseille le bus ça va plus vite à cause d’eux je suis restée à l’aéroport de 3h du matin jusque 16h
    J’espère sincèrement que vous n’aurez plus de clients

    • bonjour Leila
      Effectivement j’ai eu des retours très mitigés, quelques bons, c’est vrai, mais aussi de très mauvais (au niveau des annulations, retard et du service à la clientèle), c’est pourquoi ça fait déjà plusieurs mois que j’ai ajouté une mise en garde dans l’article.

      J’imagine que vous vous adressez à la compagnie avec votre phrase de conclusion, mais je précise bien sûr que nous ne sommes qu’un blog, nous n’avons strictement rien à voir avec eux 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge