Transfert depuis l’aéroport de Lima

4

Aéroport de Lima: les différentes options sécuritaires

La capitale du Pérou ne laisse personne indifférent. On l’aime beaucoup, ou pas du tout. C’est en réalité une ville grandement sous-estimée, qui a énormément à offrir (voyez notre 48h à Lima), mais qui comporte également son lot de défis.

J’ai beau l’aimer de tout mon cœur, au point de l’avoir même adoptée comme mon nouveau « chez-moi » depuis déjà quelques années, je suis consciente que le premier défi à Lima, tout en haut de la liste, est la sécurité. Pour passer un agréable séjour en toute tranquillité, il vaut mieux suivre quelques précautions de bases, et la première commence dès l’arrivée à l’aéroport.

On dit qu’il faut faire attention à l’aéroport de Lima. Est-ce vrai?

Oui. Mais soyons clairs, il n’arrivera absolument rien si vous surveillez vos bagages. Le défi se pose uniquement au moment de sortir de l’aéroport pour vous rendre à votre lieu d’hébergement.

La règle à suivre est simple : ne prenez jamais de transport à l’extérieur de l’aéroport (dans la rue).

Voici donc 3 options de transport sécuritaire depuis l’aéroport de Lima, jusqu’à votre hôtel, avec les détails et comparatifs, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

1. Taxi

Dès qu’on passe la douane et on arrive dans le hall de l’aéroport, les chauffeurs nous interpellent « Taxi! Taxi! ».

C’est ici, à l’intérieur de l’aéroport qu’il faut prendre un taxi d’une des compagnies officielles, comme Taxi Green, Taxi directo et Taxi 365. N’hésitez pas à demander le badge du chauffeur pour vous assurer qu’il fait bien partie d’une des compagnies qui ont le droit d’être à l’aéroport.

Évitez de prendre un taxi à l’extérieur de l’aéroport. Oui, un taxi de la rue coûterait probablement la moitié, mais le Callao, la zone où est situé l’aéroport est tristement connue pour être dangereuse. Avec une valise ou un backpack au dos, on a pratiquement « TOURISTE » écrit en majuscule sur le front et c’est la façon la plus efficace de se faire voler. Le risque n’en vaut clairement pas la peine!

Il est important de fixer le prix d’avance comme pour tous les taxis au Pérou. Les compagnies aiment bien donner un premier prix de 70+ soles, mais le véritable prix jusqu’à Miraflores est de 55 soles (17$ USD). Il faut insister gentiment, toujours avec le sourire, car c’est le prix juste. Barranco, le quartier à côté de Miraflores, pourrait coûter quelques soles de plus.

2. Service privé de chauffeur

L’autre option, largement utilisée, est de faire appel à un chauffeur privé qui vient vous chercher directement à l’aéroport (ou vous y emmène). On le remarque à la grande quantité de pancartes qui nous entoure dès qu’on arrive!

Un trajet en avion jusqu’à Lima est toujours long, on est fatigué, stressé, et justement ce service permet d’éviter de se casser la tête en arrivant, en réservant le service en ligne d’avance.

Vous indiquez le nombre et le noms de passagers, la date et l’heure de l’arrivée et votre destination, et le tour est joué!

Pour plus de facilité et de sécurité, le site vous fait également parvenir les coordonnées du chauffeur qui vous attend. Vous pouvez donc le contacter si nécessaire.

Le tarif est un peu plus élevé qu’un taxi (37 $USD ou 33€) car c’est un service privé, mais on peut rentrer jusqu’à 3 personnes par voiture, ce qui me semble franchement accessible pour un service privé de chauffeur!

3. Navette QuickLlama

QuickLlama est une nouvelle entreprise qui propose des vans pour faire l’aller-retour Aéroport –Miraflores

Le point d’embarquement à l’aéroport se fait derrière l’Hôtel Costa del Sol Aeropuerto

transfert-lima
Transfert à Lima par QuickLlama: plan du point d’embarquement à l’aéroport

Il compte 4 arrêts à Miraflores (vous devez choisir au moment de faire la réservation): Loki hostel (Calle José Galvez 576, Miraflores, Lima, à 3 coins de rue du Parque Kennedy), Le parking du Casino Royale (Ricardo Palma, 245, Miraflores, Lima, à  1 coin de rue de l’Ovalo Miraflores et du Parque Kennedy), ou L’hôtel Casa Andina Private Collection (Avenida La Paz 463, Miraflores)

Prix: 4.40$ (15 soles) pour 1 à 2 personnes, ou 10 soles par personne pour des groupes de 3 personnes et plus! Une fois le billet acheté, il est possible de l’utiliser jusqu’à 24h avant ou après l’heure et la date choisies. Pratique en cas de changement d’horaire!

Sorties environ chaque heure, 24h par jour!

En résumé: survol rapide des “pour” et des “contre”

1. Taxi: 55 soles – 17$ par voiture (jusqu’à 3 personnes)

thumbs-upVous emmène directement à votre hôtel, c’est un premier contact sympathique avec le pays alors que les chauffeurs de taxi (surtout ceux de l’aéroport) adorent parler du Pérou avec les voyageurs, aucun délai d’attente.

thumbs down Devoir négocier le prix fermement et d’avance, pas toujours évident lorsqu’on n’est pas habitué

2. Chauffeur privé: 37 $USD par voiture (jusqu’à 3 personnes)

thumbs-upLe chauffeur vient vous chercher à votre arrivée à l’aéroport, réservation effectuée d’avance (et prix fixé) avec tous les détails, vous emmène directement à votre hôtel/hostel, aucun délai d’attente.

thumbs downLe prix est le plus élevé des 3 services

3. QuickLlama: 4$USD par personne (15 soles)

thumbs-upWifi à bord, air conditionné, de départs aux heures 24h/jour et prix du billet très abordable!

thumbs downSorties à horaires fixes, mais il y a des départ pratiquement chaque heure

Et pour vous, quelle est le meilleur choix de transport depuis l’aéroport de Lima?

Vous partez en voyage au Pérou?

Comme vous le savez, il est extrêmement important de s’assurer avant de partir en voyage. A l’étranger, un petit problème peut très vite se transformer en une grosse galère, avec des conséquences irréversibles en terme de santé et/ou d’argent!

Il est donc très important de choisir une assurance voyage réactive, disponible 24h/24, avec de bonnes garanties et un tarif abordable.

Je vous recommande donc de lire notre comparatif d’assurances voyage pour le Pérou, vous y trouverez également des codes promos pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Où dormir à Lima

  • Taytaypa Rooms & Apartments Lima Airport: ce sont des appartements modernes, récemment rénovés, avec toutes les commodités nécessaires, situés en face d’un parc, à seulement quelques minutes de l’aéroport. On trouve également une blanchisserie et un supermarché à proximité. C’est un des meilleurs hôtels proche de l’aéroport de Lima! À partir de 49 euros
  • Casa Andina: c’est l’hôtel idéal pour des budgets moyens. C’est une chaîne péruvienne qui porte une grande attention au service. De plus, il est situé au coeur de Miraflores à proximité de tout, en plus d’être un point d’embarquement direct vers l’aéroport avec la navette Quick Llama. Voyageurs connectés, sachez que son café Sama est un des meilleurs cafés pour travailler à Lima! Ses chambres tout confort sont à partir de 309 soles, soit 86$USD.
  • Courtyard Lima Miraflores: très moderne et parfaitement situé à quelques pas du Parque Kennedy, le Marriott Courtyard est une option intéressante si vous souhaitez séjourner dans un hôtel haut de gamme. Les chambres sont à partir de 575 soles par nuit, soit 175 $USD.

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Photo d’entête: Teresa Stanton

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

aeroport-de-lima

 

Transfert depuis l’aéroport de Lima
4.8 (95%) 8 votes

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion4 commentaires

  1. Uber, oui et non. Ça marche pour quelqu’un qui a un téléphone péruvien, mais sinon? Il fait comment pour contacter le chauffeur? Moi j’ai été 1 an sans téléphone péruvien, donc juste l’accès au wifi pour au moins “commander” le trajet mais l’auto arrivait toujours un coin de rue plus loin (merci gps/google maps qui n’est jamais exact au Pérou ^^) et c’était l’horreur de devoir courir derrière lui parce que je pouvais pas l’appeler haha. Alors j’imagine même pas quelqu’un qui arrive avec ses valises et doit faire des aller-retour pour voir où peut bien être le chauffeur.
    Non sérieusement, pour l’aller de l’hôtel VERS l’aéroport ok, car quelqu’un (ex: ami, la réception de l’hôtel) peut le demander, mais DEPUIS l’aéroport, pas vraiment. Les options du haut sont plus pratiques! Il faut se mettre à la place d’un voyageur qui vient d’arriver, pas un local 😉

  2. Hola Vanessa !

    J’habite à Lima depuis trois jours. Du coup je ne suis pas rodée du tout 🙂
    Peux-tu m’éclairer sur le prix approximatif d’une course en taxi de Miraflores à Barranco ? On va dire de la station de métro 28 de julio à la Plaza de armas de Barranco. Juste pour avoir une idée !
    Merci beaucoup pour ton aide ✌

    • salut Annabelle!
      Ce que je fais quand j’ai un doute, je regarde sur Uber (ou une autre app comme Beat ou Easy taxi) pour avoir une idée 🙂
      Au pif je te dirais que ça peut coûter entre 7 et 9 soles selon l’heure (trafic)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge