Découvrir l’Amérique du sud et le Pérou en croisière

0

L’Amérique du Sud est une immense région qui recèle des paysages à couper le souffle et de cultures plus intéressantes les unes que les autres.

Qui n’a pas rêvé de voyager dans ces contrées lointaines ?

En effet, ces destinations ne sont pas réservées qu’aux baroudeurs à sac-à-dos.

Pour le plus grand bonheur de tous, il existe de nombreuses façons de découvrir ce riche continent, et l’une d’entre elles est la croisière.

Permettant de visiter plusieurs pays en un seul voyage, elle offre également une expérience maritime unique dans un confort absolu. Les passagers profitent d’un service tout compris avec un itinéraire préétabli.

Ils disposent d’une chambre, voire parfois d’un petit appartement rien que pour eux, tout en bénéficiant de d’activités et restauration collectives. C’est une commodité non négligeable!

Imaginez dîner au large d’un pays et vous réveiller dans une autre ville, tout en ayant dormi dans votre chambre. Avec bien évidemment des escales pour pouvoir profiter de chaque pays parcouru.

Lors des moments à bord, des loisirs et animations sont organisés, avec participation facultative. Tout cela permet de n’avoir juste qu’à profiter de son séjour selon ses envies, en se laissant porter par la mer. Quoi demander de plus?

Il existe de nombreux itinéraires de croisière en Amérique du sud. Que vous souhaitiez découvrir la côte pacifique, la côte atlantique ou les deux, les options ne manquent pas!

Vous rêvez de découvrir les Iles Galapagos, site du patrimoine mondial de l’Unesco? Traverser l’historique Cap Horn, point le plus austral du continent? Faire un stop à Rio de Janeiro pour vivre pleinement l’expérience de son carnaval coloré et faire battre votre cœur au rythme de la samba?

Ou alors,  un cours de tango à Buenos Aires et observer les baleines le jour suivant? Admirer la côte péruvienne et sa faune en buvant un pisco sour? Contempler la ville colorée et artistique de Valparaiso au Chili? Voir d’innombrables levers ou couchers du soleil depuis le ponton du bateau? Ou encore glisser sur les eaux du plus long fleuve du monde, l’Amazone? Tous ces rêves sont réalisables en croisière.

Des départs sont possibles depuis plusieurs ports d’Europe et d’Amérique du Nord. Mais l’on peut également démarrer son voyage directement depuis les ports des villes clés d’Amérique du Sud comme Rio de Janeiro au Brésil ou encore le Callao au Pérou pour n’en citer que quelques-unes.

Tout dépend du temps dont vous disposez et du trajet que vous souhaitez effectuer !

Il existe des centaines et des centaines de possibilités de croisières selon vos disponibilités, affinités et budget. Alors pour ceux qui avaient encore des doutes, n’hésitez plus et tentez l’aventure. Vous pouvez trouver le voyage qui vous correspond en visitant ce site de croisières.

Il vous propose différentes options selon les critères que vous renseignez, vous permettant ainsi de comparer plusieurs offres et faire votre choix afin de réaliser le voyage de vos rêves, celui dont vous vous souviendrez pendant longtemps.

Et vous, avez-vous déjà fait des voyages en croisière en Amérique du Sud? N’hésitez-pas à nous raconter votre expérience en commentaire !

Rédaction: Geraldine Grego

Réservez votre voyage et économisez!
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Laisser un commentaire