5 restaurants végans à Lima

0

Les meilleures adresses véganes à connaître

Le véganisme est un mode de vie qui intéresse de plus en plus de gens, par souci de santé, mais également par prise de conscience de l’exploitation animale et des enjeux environnementaux.

Pour rappel, les végans –en plus d’exclure la viande et le poisson comme les végétariens excluent l’ensemble des produits d’origine animale : pas de produits laitiers, pas d’œufs, pas de miel.

Je m’appelle Quentin, je suis devenu végan il y a plusieurs années et j’ai lancé mon blog sur le véganisme pour présenter les enjeux et les bienfaits d’une alimentation végétale, ainsi que plus de nombreux conseils et recettes véganes.

J’aime bien essayer les meilleures adresses de chaque ville lors de mes voyages, ce qui a été le cas à Lima. Si la cuisine péruvienne inclut souvent de la viande ou du poisson, il est tout à fait possible de manger végan à Lima, sans pour autant se ruiner !

Je vous présente donc 5 restaurants vegans à Lima (ou végétariens à grande tendance végane) à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou.

1. Las Vecinas 

Las Vecinas est l’endroit parfait pour se détendre et manger de la nourriture végane de qualité. La propriétaire a bien pris le temps de m’accueillir et de me conseiller.

Pour moi qui aime la tranquillité, ce fut le lieu idéal pour faire une pause avec l’atmosphère agitée de la capitale péruvienne.

La carte est végétarienne, à grande tendance végane, et propose de nombreuses options ! J’ai choisi le burger à base de quinoa, et une soupe aux légumes pour faire le plein de vitamines. J’ai aussi choisi un jus de fruits frais, qui fut très bon. Dans cet endroit, tous les jus sont frais et préparés sur place.

Mes amis ont aussi indiqué que les thés étaient tout particulièrement délicieux.

Seul point faible selon moi : les prix, que j’ai trouvé un peu élevés pour les plats proposés.

Avant de partir, allez faire un tour à la petite boutique. On y trouve plein de produits locaux de qualité (chocolats, café, etc), une bonne option de souvenirs à ramener chez soi!

las-vecinas-lima
Las Vecinas à Barranco. Photo de leur page Facebook.

2. Veggie Pizza

Quand j’étais plus jeune, j’étais un grand fan de fast-food. En devenant végan au fil des années, j’ai dû adapter mes préférences alimentaires, mais pas question de me priver de toutes les bonnes choses !

Je continue par exemple de manger régulièrement de la pizza végane.

Il est vrai que ce n’est pas facile à trouver en voyage, mais heureusement j’ai trouvé Veggie Pizza à Lima qui a été une agréable surprise. Leurs pizzas sont légères et délicieuses, avec une pâte fine et croquante.

Ils utilisent du fromage végan et utilisent notamment beaucoup de fruits et légumes frais comme de l’avocat pour remplacer la viande : le résultat est une réussite !

Ce que j’ai beaucoup aimé est qu’ils proposent une pâte sans gluten, ce qui m’arrangeait et que j’ai choisi puisque j’ai aussi arrêté de manger du gluten.

Ils possèdent trois adresses à Lima, mais de loin je vous recommande celle de Barranco qui est la plus jolie, petite, un peu cachée, avec une terrasse romantique.

  • Adresses : Jirón Colina 112, Barranco; Calle Enrique Palacios 350, Miraflores, Luis Arias Schreiber 319 Miraflores, page Facebook
veggie-pizza-lima
Veggie Pizza à Lima. Photo de leur page Facebook

3. Raw Café

De loin, c’est mon coup de coeur des restaurants vegans à Lima!

La philosophie du Raw Café Club est d’être en contact avec la nature grâce aux aliments. Je trouve que leur point fort ici est la variété des plats et des entrées, et même pour le petit-déjeuner, tous à base d’ingrédients frais!

La pizza, faite avec une pâte à base de lin, contenant de la tomate, du fromage végan préparé avec de la noix de cajou, des champignons et de l’origan.

J’ai essayé le burger végan qui est une réussite. Il est préparé à base d’haricots noirs, et sera une très bonne source de protéines sans pour autant manger de la viande ou du poisson. Même les salades sont exquises (en portion généreuse) et particulièrement celle avec de la patate douce et celle avec falafel.

Si vous avez la dent sucréee, mais ils ont aussi une bonne liste de desserts vegans.

Le dernier point que j’ai beaucoup aimé est que le personnel est très agréable. Venez tôt car ça se remplit vite!

  • Adresse : Calle Independencia 587, Miraflores; Calle Mariano Odicio, 434, Miraflores. page Facebook
raw-cafe-lima
Raw Café à Lima. Photo de leur page Facebook

4. Yami Vegan

Yami Vegan est offre sans doute le meilleur rapport qualité-prix pour manger végan à Lima. Ce n’est pas hasard: il est situé loin des touristes, dans le quartier de Lince.

Il paraît que le burger de quinoa et les légumes sautés sont excellents, mais j’ai choisi une lasagne végane et l’humita, un snack typiquement Sud-Américain, à base de maïs et de différents épices: une réussite !

Tout est fraîchement préparé, mais il faut être patient car le service est un peu lent. C’est pourquoi je conseille de privilégier cet endroit un jour où vous n’êtes pas pressé.

yami-lima
Yami à Lima. Photo de leur page Facebook

5. La Verde

La Verde est un petit café-restaurant très sympathique à Miraflores. C’est aussi un bon spot pour travailler avec wifi à Lima!

Je l’ai choisi pour prendre mon petit déjeuner, mais vous pouvez y aller si vous souhaitez manger un repas léger au cours de la journée.

J’ai goûté le toast à l’avocat ainsi que les pancakes végans. J’ai entendu dire que le bol d’açai est un plat immanquable : il est servi avec plusieurs variétés de fruits frais, un vrai régal !

Un grand point fort est que les serveurs parlent très bien anglais. Cela m’a beaucoup aidé car mon espagnol est loin d’être parfait !

  • Adresse : Calle Gral Recavarren 315, Miraflores, page Facebook 
la-verde-lima
La Verde à Lima. Photo de leur page Facebook

Les restaurants végans à Lima: la carte pratique!

En conclusion, même s’il est vrai que la gastronomie péruvienne présente énormément de plats préparés avec des produits animaux comme de la viande ou du poisson, il existe toujours des alternatives végétales.

D’autant plus que le Pérou regorge de produits frais et diversifiés, de la côte, des Andes et de l’Amazonie donc vous aurez l’embaras du choix!

Rédaction: Quentin Pakiry 

Où dormir à Lima?

Tout dépend du budget dont vous disposez pour l’hébergement, voici plusieurs propositions :

  • Flying Dog Hostel: pour les petits budgets, voici une auberge de jeunesse qui est non seulement situé dans un très bon emplacement, devant le Parque Kennedy, mais offre également un intéressant rapport qualité/prix et un bon accueil. À partir de seulement 10 euros en dortoir ou 30 euros la chambre!
  • Casa Andina Classic: un des meilleurs hôtels dans sa catégorie. C’est un hôtel moderne, récemment rénové, avec un très bon service, qui convient aussi bien aux couples qu’aux voyageurs d’affaire. De plus, il est situé en plein Miraflores à proximité de tout. Ses chambres tout confort sont à partir de 80 euros la nuit. 
  • Courtyard Lima Miraflores: très moderne et parfaitement situé à quelques pas du Parque Kennedy, le Marriott Courtyard est très bel hôtel haut de gamme. Les chambres sont confortables et très lumineuses avec de grandes baies vitrées. Sur place, salle de conférence, centre de fitness et un très joli café-restaurant (c’est d’ailleurs un de mes endroits préférés pour travailler avec mon laptop). Chambre à partir de 208 euros la nuit. 

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

vegan-lima

5 restaurants végans à Lima
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge