J’ai testé à Lima: Casa Inca

2

Un hôtel dans Miraflores

Casa Inca est une maison des années 30, où vécu le fameux Julio C Tello, et transformé en hôtel il y a 5 ans par un architecte. Dans l’incroyable poussée de gratte-ciels qu’on peut observer à Miraflores (particulièrement intense depuis ces dernières années) c’est un plaisir de loger dans une maison, avec une cour intérieure et des terrasses pour prendre une pause.

 

voyage perou casa inca


 

Qui était Julio C Tello? Rien de moins que le plus célèbre archéologue et anthropologue péruvien. On lui doit, entre autre, la découverte des civilisations Paracas et Chavin. Nelson Rockefeller était son ami et finançait ses recherches. En échange, il recevait des pièces trouvées sur les sites de fouille. J’aime bien imaginer les deux hommes en train de discuter dans le salon dans lequel je me trouve en écrivant ces mots.

 

Survol de l’hôtel

-Location: Miraflores, à deux pas de LarcoMar et du Malecon de la Reserva, (donc, de l’Océan Pacifique) ainsi que la rue Larco avec plusieurs restos et boutiques.

-La clientèle: moitié affaire, moitié vacances. Dans les deux cas, des gens cherchant un endroit calme (la rue O’Donovan est étonnamment calme, en effet)

-16 chambres, dont 5 premium avec une terrasse et vue sur la mer.

-Internet: wifi partout (chambre, lobby, salon, terrasses) et excellent signal . Il y a également un ordinateur dans le salon avec imprimante.

-Petit déjeuner: inclus, sous forme de buffet

 

 La chambre

J’ai testé la #4 (95$/nuit), une chambre classique au rez-de-chaussée.  Avec un lit double et un lit simple, un petit frigo, une télé, une petite table avec deux chaises. Elle comporte aussi un garde-robe  avec  un coffre de sécurité. 

 

voyage perou hotel chambre


 

La salle de bain est très propre, avec une douche, deux petits savons et shampoings. Simple mais jolie.  Petit hic: j’ai pris une douche, l’eau était froide même après avoir laissé couler quelques minutes. L’électricité coûte très cher au Pérou, les gens allument généralement le chauffe eau avant de prendre la douche. Ce sont des choses qui arrivent régulièrement. N’hésitez pas à appeler la réception pour leur dire.

 

voyage perou hotel toilettes


 

J’ai eu l’occasion de discuter avec Isela, la préposée à l’accueil, une jeune femme adorable  originaire de la région d’Ayacucho. Elle m’a fait visiter l’hôtel et je lui ai demandé de voir une chambre premium. La différence au niveau de la chambre est le lit king, mais surtout le balcon, un gros plus. Prendre un café le matin ou une bière en soirée en regardant le coucher de soleil doit être assez sympa.

 

voyage perou hotel premium


voyage perou hotel miraflores

 

Avant de quitter l’hôtel le lendemain de la visite, j’ai eu l’occasion de goûter au petit déjeuner. À table, on m’a servi plusieurs sortes de pain, avec beurre et confitures (pas trop sucrées, à mon grand bonheur) et proposé des oeufs. Sur une table, on trouve aussi café, fruits, de bons yogourts, jus frais (orange, papaye), ainsi que des céréales dont la kiwicha, une céréale des Andes.

 

voyage perou hotel dejeuner

 

Ce que j’aime: la végétation et les terrasses qui réussissent à créer un espace plus tranquille dans Miraflores. En plus du patio arrière, allez voir également la petite terrasse au 1er étage.

 

voyage perou hotel lima


 

Ce que j’aime moins: en ce moment, Lima est un vraiment chantier de construction, on entend pas mal de bruit de rénovation. Mais ce n’est pas juste ici, c’est le cas pour plusieurs coins de la ville.

 

Casa Inca Boutique Hotel

115, Comandante O’Donovan (facile à repérer, il y a plusieurs drapeaux à l’extérieur)

www.casaincaperu.com

 

Cet article s’inscrit dans la série “J’ai testé“. J’ai donc été invitée par l’entreprise pour essayer cette prestation. Je tiens cependant à préciser que mes propos reflètent mon expérience telle que je l’ai vécue et n’ont été aucunement influencés par cette collaboration.

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion2 commentaires

Laisser un commentaire