Google Street View arrive au Pérou

12

Promenez vous à travers les villes du Pérou!

Enfin! On l’attendait avec impatience, Google Street View couvre maintenant une partie du Pérou. Après le Brésil, le Mexique, le Chili et la Colombie, le Pérou devient le 5e pays latino- américain à être couvert par ce service. Après 6 mois de travail à collecter des images grâce à des caméras intégrées dans plusieurs camionnettes et bicyclettes, le service a officiellement été lancé ce mercredi, le 14 août 2013.

Si le travail a commencé à Lima, Google Street View est maintenant disponible à travers 12 villes péruviennes de 5 départements, dont Lima, Trujillo, Arequipa, Chiclayo et Piura.

Pour le moment Cusco n’est pas sur la liste des villes disponibles, mais il faut savoir que c’est un travail très laborieux qui doit se faire graduellement. On peut donc imaginer que l’ancienne capitale inca, ainsi que d’autres villes péruviennes seront disponibles à l’écran dans les mois à venir.

Excellente nouvelle, certains sites archéologiques comme le Machu Picchu et Chan Chan, la plus grande ville précolombienne d’Amérique, seront également visibles en mode Street View. Comme les voitures ne sont pas accessibles sur ces sites, les images seront prises avec le Trekker, un sac à dos avec 15 caméras intégrées qui prennent des photos panoramiques. Il a été utilisé, par exemple, pour photographier l’Alhambra de Grenade et le Grand Canyon en 360°.

Personnellement, Google Street View est un outil dont je me sers assez régulièrement. Oui, pour son côté pratique, mais je considère que c’est également une façon sympathique de se balader à travers le monde. Au lieu de regarder simplement des guides et des photos, on pourra maintenant se promener à travers le pays en l’attente d’un prochain voyage au Pérou. ;)

Source: El Commercio.pe
Copyright photo: Sign Language Ltd

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Discussion12 commentaires

  1. Merci pour cet article qui m’a donné l’envie d’utiliser Google Street View pour (re)visiter certains endroits de la planète ;-)

    Pour ce qui concerne le Pérou je n’y suis encore jamais allé car c’est une destination peu commune et donc assez chère au niveau des agences de voyage, par contre celle ci m’intéresserait bien …
    Christophe@LesVadrouilleurs recently posted..Savoir bien acheter les cadeaux souvenirs à ramener de ses voyages

Laisser un commentaire

CommentLuv badge