Google Street View arrive au Pérou

12

Promenez vous à travers les villes du Pérou!

Enfin! On l’attendait avec impatience, Google Street View couvre maintenant une partie du Pérou. Après le Brésil, le Mexique, le Chili et la Colombie, le Pérou devient le 5e pays latino- américain à être couvert par ce service. Après 6 mois de travail à collecter des images grâce à des caméras intégrées dans plusieurs camionnettes et bicyclettes, le service a officiellement été lancé ce mercredi, le 14 août 2013.

Si le travail a commencé à Lima, Google Street View est maintenant disponible à travers 12 villes péruviennes de 5 départements, dont Lima, Trujillo, Arequipa, Chiclayo et Piura.

Pour le moment Cusco n’est pas sur la liste des villes disponibles, mais il faut savoir que c’est un travail très laborieux qui doit se faire graduellement. On peut donc imaginer que l’ancienne capitale inca, ainsi que d’autres villes péruviennes seront disponibles à l’écran dans les mois à venir.

Personnellement, Google Street View est un outil dont je me sers assez régulièrement. Oui, pour son côté pratique, mais je considère que c’est également une façon sympathique de se balader à travers le monde. Au lieu de regarder simplement des guides et des photos, on pourra maintenant se promener à travers le pays en l’attente d’un prochain voyage au Pérou. 😉

Source: El Commercio.pe
Copyright photo: Sign Language Ltd

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion12 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Comme quoi Google est partout et se déploie de manière très rapide ! Et je pense que cette nouvelle fonction va servir a de nombreuses péruviens car le street view est très pratique surtout quand on doit se rendre a un endroit !!

  2. Vanessa Huet

    Merci pour cet article qui m’a donné l’envie d’utiliser Google Street View pour (re)visiter certains endroits de la planète 😉

    Pour ce qui concerne le Pérou je n’y suis encore jamais allé car c’est une destination peu commune et donc assez chère au niveau des agences de voyage, par contre celle ci m’intéresserait bien …

Laisser un commentaire