Un téléphérique vers le Machu Picchu?

11

Une alternative à la détérioration de la route

Selon une étude de Sernamp –l’organisme de protection des aires protégées-, il semblerait que la route actuelle entre Aguas Calientes et la citadelle du Machu Picchu (Carretera Hiram Bingham) serait utilisable durant encore 17 mois. En effet, entre sa détérioration, des problèmes d’infiltration et les glissements de terrain, il faudra trouver une solution pour ne pas être obligé de restreindre l’accès.

Heureusement, en plus des accès à pied déjà existants, une équipe travaille également sur deux anciens sentiers de l’époque inca.

Le ministère de la Culture du Pérou a annoncé qu’il pourrait étudier la construction d’un téléphérique vers le Machu Picchu et évaluera le plan en 2016.

Traduit de l’article de La Republica
Copyright photo: Geraint Rowland

Se procurer les billets du Machu Picchu

Il faudra bien choisir votre billet qui déterminera les attraits auxquels vous avez accès et l’heure d’entrée.

Il sera important, et particulièrement en haute saison, de réserver votre billet d’avance car les places sont limitées et s’envolent vite pour le Huayna Picchu et la Montagne Machu Picchu.

Pour toutes les informations pratiques (attraits, billets, prix, etc.), découvrez Mon guide ultime du Machu Picchu.

Vous pouvez réserver facilement votre billet en cliquant ici:

Prendre une assurance-voyage

Comme vous le savez, il est extrêmement important de s’assurer avant de partir en voyage. A l’étranger, un petit problème peut très vite se transformer en une grosse galère, avec des conséquences irréversibles en terme de santé et/ou d’argent!

Il est donc très important de choisir une assurance voyage réactive, disponible 24h/24, avec de bonnes garanties et un tarif abordable.

Je vous recommande donc de lire notre comparatif d’assurances voyage pour le Pérou, vous y trouverez également des codes promos pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Comment réserver votre billet d’avion au meilleur prix

Vous souhaitez partir au Pérou? Afin d’obtenir le meilleur tarif sur vos billets d’avion, vous pouvez utiliser notre comparateur, en partenariat avec Skyscanner: C’est la garantie de payer le meilleur prix pour votre vol international aller-retour et vos vols interieurs au Pérou!

Envie de louer une voiture au Pérou?

Si vous avez envie de louer une voiture pour votre séjour au Pérou en toute liberté, je vous conseille de passer par Rentalcars.com

Voici pourquoi:

  • Le site permet de comparer clairement les prix des différentes agences: c’est le meilleur moyen de trouver le tarif le plus bas pour la meilleure voiture
  • L’annulation est généralement gratuite: on peut donc changer d’avis à tout moment
  • Le site propose une assurance complète et moins chère que les autres compagnies: c’est donc une économie instantanée!

Cliquez sur le bouton vert pour trouver votre voiture de location au Pérou: 

Réservez votre voyage et économisez!

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion11 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Mouais, je suis mitigé. La visite du Machu Picchu est déjà bien assez coûteuse; le téléphérique devra être amorti.

    Cela dit, ce sera plus pratique et celui-ci pourrait être bénéfique sur le plan écologique vu le nombre de bus pseudo écolo qui font l’aller-retour à longueur de journée.

  2. Vanessa Huet

    Un téléphérique vers le Machu Picchu ? Ils se sont inspirés du téléphérique à Kuélap, forteresse des Chachapoyas, culture pré-inca dans le Nord du Pérou. En plus maintenant ils parlent également d’un téléphérique à Choquequirao, cela va en faire des téléphériques au Pérou.
    Mais concernant le Machu Picchu, je pense qu’effectivement cela va faire monter les prix encore plus…

  3. Vanessa Huet

    Pourquoi pas , et ça fera en plus travailler une main d’oeuvre et comme et diminuer ainsi la pollution des bus même si je ne suis pas convaincu qu’il ne retournerons pas même avec téléphérique, ça serait un régal pou les yeux vu d’en haut !

    • Vanessa Huet

      Oui , exact. En fait c’est un site protégé donc ce serait illégal de faire des travaux qui le détruiraient, ne serait-ce qu’en partie. Le but est justement de le préserver. Le seul hic que je vois, moi, personnellement, c’est qu’il faut comprendre que le Machu Picchu est symbolique pour beaucoup de voyageurs, comme un but ultime à atteindre, lui placer un téléphérique lui casse un peu son aura.
      Le commentaire qui ressort le plus est toujours « le Machu Picchu doit se gagner » ne serait-ce qu’en parlant de ceux qui choisissent de monter en bus, alors un téléphérique bien bien bien visible…

  4. Vanessa Huet
    location ile maurice

    Et qu’en est-il de l’interdiction de l’UNESCO sur la construction de ce téléphérique à Machu Pichu en 2001? On dirait que personne n’en parle, ou alors c’est moi qui ait raté les actualités allant dans ce sens?

Laisser un commentaire