Viêt: enfin un vrai resto vietnamien à Lima!

6

Manger vietnamien à Lima

Que ce soit clair: Lima ne manque pas de bons restaurants et à prix souvent très intéressants. Mais lorsqu’on vient d’une ville aussi multiethnique que Montréal avec des restos indiens, grecs et libanais partageant pratiquement un même coin de rue, le manque de diversité peut finir par peser.

Il y a deux semaines, un peu trop rapidement emballée par la découverte d’un resto vietnamien en plein Miraflores -El Vietnamita pour ne pas le nommer-, j’ai décidé de m’y diriger le soir même. Un tout petit local bien décoré, à l’ambiance chaleureuse. Malheureusement, il ne m’a fallu qu’un coup d’oeil à la carte pour me rendre compte que la proposition n’avait rien de vietamienne. Une impression malheureusement confirmée par les plats lourds auxquels j’ai goûtés, entre friture et sauce excessivement salée, qui sont à l’opposé de la cuisine vietnamienne que je connais: un bel équilibre des saveurs, des ingrédients frais aux parfums subtils qui constituent des plats plutôt légers.

En apprenant l’ouverture du restaurant Viet à San Borja, c’est donc pleine d’espoir -et non sans une certaine crainte- que je me suis rendue au local à son tout premier jour de fonction. Je m’assois au comptoir épais construit en bois clair et je regarde devant moi: une portion de la cuisine est ouverte avec un beau mur de briques de céramique blanche où trônent les bouteilles de Sriracha et quelques passoires à vermicelles. Si je suis déjà charmée par l’ambiance, cette fois-ci, la carte me rassure définitivement.

Impossible de résister aux fameuses soupes vietnamiennes, j’ai donc commencé par un Pho Bo (25 soles ou 16 soles pour la demi portion que j’ai choisie), un bouillon savoureux avec des fines lannières de boeuf et des boulettes de boeuf « Bo Vien ». Je sous-estime toujours à quel point un Pho remplit facilement un estomac, mais je ne pouvais pas quitter avant de goûter aux rouleaux de printemps.

lima restaurant viet

Si la soupe était très réussie, les Goi Cuon (14 soles) ont été mes favoris. Deux rouleaux généreusement garnis avec vermicelle, porc, crevettes, une petite touche de légumes et accompagnés d’une sauce à l’arachide terriblement addictive.

perou lima restaurant vietnam

Est-ce que j’y retournerai?  Oui sans hésiter. Des prix très corrects, des ingrédients frais et goûteux, un bel espace et un souci du détail évident m’ont convaincue. J’aurais bien aimé voir quelques cocktails frais à la carte pour pouvoir mieux en profiter entre amis, mais je garde espoir!

Où dormir à Lima?

Tout dépend du budget dont vous disposez pour l’hébergement, voici plusieurs propositions :

  • Flying Dog Hostel: pour les petits budgets, voici une auberge de jeunesse qui est non seulement situé dans un très bon emplacement, devant le Parque Kennedy, mais offre également un intéressant rapport qualité/prix et un bon accueil. À partir de seulement 10 euros en dortoir ou 30 euros la chambre!
  • Casa Andina Classic: un des meilleurs hôtels dans sa catégorie. C’est un hôtel moderne, récemment rénové, avec un très bon service, qui convient aussi bien aux couples qu’aux voyageurs d’affaire. De plus, il est situé en plein Miraflores à proximité de tout. Ses chambres tout confort sont à partir de 80 euros la nuit. 
  • Courtyard Lima Miraflores: très moderne et parfaitement situé à quelques pas du Parque Kennedy, le Marriott Courtyard est très bel hôtel haut de gamme. Les chambres sont confortables et très lumineuses avec de grandes baies vitrées. Sur place, salle de conférence, centre de fitness et un très joli café-restaurant (c’est d’ailleurs un de mes endroits préférés pour travailler avec mon laptop). Chambre à partir de 208 euros la nuit. 

VIÊT

Guides de voyage du Pérou

Vous partez à Lima? Ceci devrait vous intéresser!

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion6 commentaires

    • Vanessa Huet

      Pas très local, un peu comme un kebab à Paris ou un indien à Londres. ^^
      En réalité, ici on trouve très peu d’options différentes. Il y a 3 restos indiens dans toute la ville (qui est, crois moi, immense), quelques thai, quelques japonais, 2 restos libanais (enfin semi libanais). Bref, on a vite fait le tour.
      Ça va quand on est touriste, mais vivre à Lima quand on vient d’une ville super multiethnique comme Montréal…ça crée un certain vide. C’est génial de voir de nouvelles offres arriver, et puis ça permet aux gens de s’ouvrir à différentes saveurs.

  1. Vanessa Huet

    Je suis un passionné des voyages notamment dans les destinations d’Amérique latine parce que la découverte de leurs cultures m’excite beaucoup. Votre blog m’inspire beaucoup et le Pérou représente désormais un nouveau objectif pour moi.
    Votre expérience culinaire est intéressante parce que vous avez découvert quelque chose de nouveau et en dépit du résultat, ça reste toujours un réel plaisir de goûter de ces plats venant d’autres cultures et même si la soupe (dans la photo) m’attire pas trop, mais j’ai une énorme envie de la tester. Merci pour cet article et surtout pour ce blog.

Laisser un commentaire