S’expatrier au Pérou : des groupes à connaître

7

Utiliser Facebook comme un outil

« Si c’est pour se retrouver entre gringos, je ne vois pas ça sert à quoi de voyager! ». Cette phrase, je me la suis dite et répétée tant de fois dans ma tête, et pourtant au bout d’un moment on se dit que ça serait sympa, quand même, de partager son expérience d’expatrié avec d’autres voyageurs qui vivent la même réalité : parler des défis, comparer, s’aider en se donnant des conseils de toute sorte.

Et quand on en a la chance, le bonheur cérébral ultime : parler dans SA langue avec SON accent.

Voici des groupes Facebook qui pourraient vous être utiles si vous êtes expatrié au Pérou ou si c’est dans vos projets :

On parle français – Pérou

Québécois(es) au Pérou

Peru for young expats

Expatriates in Peru

Living in Lima-Expat Support

Lima Social Club

Women with Wine Lima

Les Frenchy à Lima

Français à Lima

Lima Expat Entrepreneurs

Expats Arequipa

Français à Arequipa

Expats Cusco

Les Frenchy à Cusco

Francophones et Migraciones Peru

Vous en connaissez d’autres? N’hésitez pas à les partager avec nous!

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion7 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Il y a l’association française indépendante et soutenue par le consulat de France qui s’appelle  » Lima accueil » Limaaccueil.org . Cette organisation existe depuis plus de 30 ans. Son but est d’aider ceux qui viennent au Pérou pour un certain temps, dans l’association il y a des gens de plusieurs nationalités dont des péruviens tous parlant français.

    • Vanessa Huet

      haha..oui en effet, c’est le premier truc que je regarde en cherchant sur une destination, mais le sujet ici est plutôt les groupes Facebook utiles lorsqu’on veut s’expatrier au Pérou ^^

Laisser un commentaire