Infographie : les plateaux repas en avion

2

Ce que les Français pensent des repas en avion

À l’heure où les compagnies aériennes coupent par-ci, par-là pour se faire le plus d’argent possible sur chaque voyageur, les plateaux-repas sont bien sûr un sujet chaud. La première fois que j’ai entendu parler d’un plateau payant à bord, je me suis dit que c’était le début de la fin. Je n’avais peut être pas si tort, il n’y qu’à voir le choix des sièges qui est devenu apparemment un « luxe » chez Air Transat et que l’on doit payer si on veut les réserver d’avance! 😉

Et comme au final, on n’a pas grand-chose à faire, à part dormir et regarder des films –surtout si on a la chance de ne pas tomber sur les vieux écrans des années 90 – manger est tout de même un « moment fort » du vol, une activité distrayante même si on doit parfois jouer des coudes avec le voisin.

Le comparateur de prestations de voyage Easyvols vient de publier une infographie sympa basée sur les réponses de participants français à un sondage sur les plateaux-repas en avion. Les réponses sont parfois surprenantes. Déjà, on y apprend que « 4 Français sur 10 tiennent compte de la qualité du plateau-repas pour choisir un vol ».  Moi, perso, je compare le prix des billets avant tout, mais je vous lève tout de même mon chapeau, Français!

Alors qu’est-ce que le voyageur Français recherche dans un plateau-repas? Quelle est la pire expérience de repas à bord? Ou mieux, comment serait le repas idéal? Toutes les réponses et bien plus, à découvrir avec cette infographie!

 

Et vous, êtes-vous d’accord avec ces réponses?

 

infographie avion repas

 

Source photo d’entête : Aviation Explorer

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

À lire également

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion2 commentaires

  1. Vanessa Huet

    On mangent très bien aussi avec Emirates, j’ai personnellement fais l’expérience sur un vol Paris-Dubai et j’ai été bluffé et par le service et par la qualité des plats proposés

  2. Vanessa Huet

    C’est vrai que coté bouffe emirates est pas mal!
    mais pour les plateaux végétariens on repassera.. Je me rappel d’un plateau super épicé qui m’a donné des sueurs froides en arrivant en Asie..
    Un jour H.S. !

Laisser un commentaire