Petit déjeuner à Barranco

3

Barranco: les bons restos à découvrir

La section « El Viajero » du journal espagnol El Pais a récemment publié un article sur de jolis endroits pour prendre un petit déjeuner dans le quartier bohême de Barranco, à Lima. À l’image du quartier, ce sont de lieux délicats, éclectiques, avec une touche artistique. On se croirait presque dans le Mile End à Montréal ou Williamsburg (Brooklyn) à New York. Et bien sûr, aujourd’hui qui dit « branché », dit « santé ». On peut donc s’attendre à un menu équilibré pour commencer la journée.

La Bodega Verde (Jirón Sucre, 335A, Barranco)

Tout dans le blanc et bois avec très joli jardin, le menu est ici est limité, quoique tout de même varié (plats solides et bouchées) avec des produits de qualité et bio. On y va pour se reposer et prendre un thé parmi les 40 choix disponibles. Il faut bien avouer que lors d’un voyage au Pérou, s’isoler su bruit est un luxe très apprécié. Pensez aussi à goûter à un de leurs smoothies de fruits exotiques, un vrai délice.

Aussi: avis aux intéressés, ils organisent « l’heure du conte » pour enfants.

voyage perou lima bodega

Tostaduria Bisetti (Pedro de Osma, 116, Barranco)

C’est une brûlerie dédiée au café, de A à Z. On y apprend sa fabrication, son origine, et bien sûr on le déguste. Ce sont de vrais passionnés qui font plusieurs essais pour concocter le meilleur café à partir de grains de la jungle péruvienne. Ils organisent plusieurs ateliers entourant le café et parfois d’autres thématiques, comme le chocolat. C’est que les deux s’accompagnent si bien…d’ailleurs la combinaison chouchou de la place est macchiato + brownie! 😉

Aussi: des « nuits acoustiques » se tiennent dans le joli jardin intérieur du Bisetti et des rencontres littéraires.

Las Vecinas Eco-Bar (Jirón Colina, 108, Barranco)

Sans aucun doute mon préféré de la liste. Il me rappelle un peu House of Birds, un collectif d’artistes de Barranco dont j’avais déjà parlé dans un article. Plantes, bois, pierre, mobilier un peu dépareillé, joli patio, ici on peut déguster  une pointe de gâteau à la citrouille et cannelle, des soupes, omelettes, tartines ou simplement un bon café au lait. On a même le droit de consulter un joli livre photo pour passer le temps. En réalité, on cherche une excuse pour rester plus longtemps.

On y propose également des bières de micro-brasseries péruviennes, encore assez difficile à trouver à travers le pays. Il faut souligner également que c’est le premier café au Pérou à mettre en place le système de « cafe pendiente » ou  en français « café suspendu ». C’est le principe selon lequel on peut payer 2 cafés et n’en recevoir qu’un seul, afin qu’un démuni puisse passer en prendre un gratuitement. C’est un mouvement initié à Naples en 2008 et qui a fait son chemin dans plusieurs pays, mais n’est pas aussi répandu qu’il devrait l’être. Je salue donc cette belle initiative!

Aussi: musique live le mercredi et jeudi, brunch le dimanche et toutes sortes de cours de cuisine sous différentes thématiques.

 

voyage perou cafe barranco

Je rajouterais une note personnelle à cette liste

-La Panetteria: la meilleure boulangerie du quartier, et certainement une des meilleures de Lima, avec croissants, pains au chocolats (quand ils sont chauds, l’odeur envahi le local!), jus frais, sandwiches. C’est un joli local sur la rue Grau, à quelques pas de la Plaza, avec une touche artistique certaine.

Mo Café+Bistro: c’est actuellement un des lieux les plus branchés du quartier. Ancienne maison rénovés, aux hauts plafonds et planchers aux tuiles colorées, on y trouve le très joli restaurant Mo, au fond du couloir avec une cuisine fraîche, du bon café, et des brunchs qui sont fameux la fin de semaine. Le restaurant partage son espace avec une crèmerie artisanale, et d’autres petites boutiques qui valent le détour. (San Martin, 131, Barranco, Lima)

Suspirarte (Calle Ayacucho, 269, Barranco), non loin de la Tostaduria Bisetti. C’est un endroit coloré issu d’un mélange boutique design & mode et café. Lieu inspirant et dynamique, on préfère y aller pour prendre une bouchée délicate plutôt qu’un vrai repas ou un gros petit déjeuner.

voyage perou lima barranco

Je ne le répéterai jamais assez: au Pérou, il n’y a pas que les Incas. N’hésitez pas à visiter Barranco et ses trésors lors de votre prochain voyage au Pérou pour découvrir le café péruvien et des gens passionnés par leur travail.

Photos: Facebook

Pour visiter Barranco à Lima, à lire également:

Promenade dans les rues de Barranco

Où se loger à Lima?

Tout dépend du budget dont vous disposez pour l’hébergement, voici plusieurs propositions :

  • Flying Dog Hostel: pour les petits budgets, voici une auberge de jeunesse qui est non seulement situé dans un très bon emplacement, devant le Parque Kennedy, mais offre également un intéressant rapport qualité/prix et un bon accueil. À partir de seulement 10 euros en dortoir ou 30 euros la chambre!
  • Casa Andina Classic: un des meilleurs hôtels dans sa catégorie. C’est un hôtel moderne, récemment rénové, avec un très bon service, qui convient aussi bien aux couples qu’aux voyageurs d’affaire. De plus, il est situé en plein Miraflores à proximité de tout. Ses chambres tout confort sont à partir de 80 euros la nuit. 
  • Courtyard Lima Miraflores: très moderne et parfaitement situé à quelques pas du Parque Kennedy, le Marriott Courtyard est très bel hôtel haut de gamme. Les chambres sont confortables et très lumineuses avec de grandes baies vitrées. Sur place, salle de conférence, centre de fitness et un très joli café-restaurant (c’est d’ailleurs un de mes endroits préférés pour travailler avec mon laptop). Chambre à partir de 208 euros la nuit. 

Mon conseil
Découvrez toutes mes recommandations dans mon article Top 25 meilleurs hôtels à Lima pour tous les budgets ! 

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion3 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Ha, si j’étais tombée sur tes articles quelques mois plus tôt !

    Je suis retournée au Pérou en janvier, et je suis passée par Lima que je découvrais pour la première fois. Mais dès le départ, j’avoue que j’étais partie avec des aprioris sur cette ville, et que du coup mon expérience a été influencée de manière à les confirmer : ville trop grande, polluée, bruyante, sale, insécure, sans charme, …

    Je n’y suis restée que 2-3 jours, et me suis focalisée sur le centre ville et les musées d’archéologie (intéressants).

    Je savais qu’il y avait d’autres quatiers qui avaient chacun leur cachet, mais je n’ai pas poussé ma route jusque là (par manque de persévérance et de temps). Je vois maintenant ce que j’ai loupé. Ce sera une bonne excuse pour « devoir » y retourner un jour ! 😉

Laisser un commentaire