Lima: House of Birds

10

House of Birds : Un collectif d’artistes à Lima

Parmi les petits coins cachés de Lima, se cache House of Birds, installé dans le quartier bohême de Barranco. Je l’ai découvert au fil de mes recherches, en quête d’un endroit sympa à Lima. Une salle d’expo? Une boutique? Un atelier ? Intriguée, j’ai été chercher les réponses à mes questions. Entrevue avec Evette Kotze, fondatrice de House of Birds. Découverte d’un concept charmant et presque utopique dans une ville magnifiquement chaotique…

L’entrevue a été traduite de l’anglais au français

D’où viens-tu ?

Je viens d’Afrique du sud.

C’est loin du Pérou! Pourquoi es-tu installée à Lima?

Oui ! En fait je suis tombée enceinte au Pérou, et c’est ici que ma fille et House of Birds sont nés.

Mais finalement, qu’est ce que c’est House of Birds?

J’aime le voir comme ma salle d’exercice personnelle. Certaines personnes paient chaque mois pour y avoir accès, moi, je paie un loyer à House of Birds pour pouvoir donner libre cours à mon côté créatif avec des amis et voir où l’aventure nous mène. Ça a un côté thérapeutique, car j’ai besoin de travailler avec mes mains pour me détendre et être heureuse.

voyage perou house birds

House of Birds est un espace créatif où l’on peint, jardine, chante, danse, mange, travaille sur des projets, planifie des événements, des projets sociaux, discute et partage des idées.

House Birds Barranco Lima

On travaille sur trois aspects : la mode, la création de déco (d’intérieur et pour des événements), et l’aménagement floral. On apporte un peu de verdure à Lima!

voyage perou lima barranco

Avez-vous de nouveaux projets pour bientôt ?

Tranquillement, nous sommes en train de créer une ligne de vêtements. Nous avons aussi quelques projets de photographie et de vidéo. Également nous avons un nouvel espace dans la boutique Dedalo (un endroit fort sympathique à Barranco où plusieurs artisans vendent leurs produits faits à la main).

house birds perou lima

C’est une superbe expérience, tous ceux qui sont impliqués dans House of Birds sont des amis qui ont des idées, mais qui n’ont pas l’espace pour les mettre en application. Nous les aidons à les réaliser!
En voyant l’atelier, leurs créations et leurs projets, je me dis que ça sent franchement le bonheur par ici…

J’y ferai certainement un tour lors de mon prochain voyage au Pérou !

 

Lima: House of Birds
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion10 commentaires

  1. Vanessa Engels - Guérir le stress

    ça a l’air sympa et original. J’aime bien ce genre de boutiques artisanales : la mode, la création, la déco … ça déstresse !
    Inspirant comme espace.

Reply To Vanessa Engels - Guérir le stress Cancel Reply