Pérou gratuit : 5 choses à faire Lima

8

Visiter Lima sans dépenser!

Certes, avec Lima romantique  et le Top 5 des choses à faire à Lima, j’avais déjà mentionné la très jolie côte de Miraflores avec son Parc de l’Amour, ainsi que le charmant quartier bohême de Barranco. Mais Lima, toujours pleine de surprises, offre également d’autres options qui valent le détour, et ce, gratuitement! Voyage Perou vous propose donc d’autres activités à ajouter sur votre liste de choses à faire lors de votre voyage au Pérou:

 

1. Chorrillos

Situé entre les quartiers de Miraflores et Barranco, Chorrillos était à l’époque une station balnéaire de luxe.

 

voyage perou - chorrillos époque

 

Aujourd’hui, on peut profiter des plages du Pacifique et de nombreuses installations sportives (terrain de soccer, etc.).

 

voyage perou - chorrillos

 

N’hésitez pas à vous promener jusqu’à la plage de la Herradura pour voir le Salto del Fraile (saut du moine), un très joli point de vue où les vagues se fracassent contre les rochers.

 

voyage perou - Salto del fraile lima

 

Le marché de Chorrillos toujours animé offre un joli spectacle coloré avec une multitude de produits frais : légumes, fruits, céréales, viande, farines, condiments de tous genres, des jus frais et pourquoi ne pas vous laisser tenter par un bon ceviche bien frais?

Mais lorsqu’on parle de Chorrillos, difficile de ne pas mentionner Pantanos de Villa, une zone écologique protégée où se retrouvent 150 espèces d’oiseaux, 13 espèces de poissons, ainsi que des rongeurs, des chauves-souris, des reptiles et 40 espèces d’insectes. De quoi avoir un petit aperçu de la diversité de la faune au Pérou! L’accès n’est pas gratuit, mais l’entrée ne coûte que 8 soles par adulte. Vous pouvez aussi louer un petit bateau pour 12 soles ou  une bicyclette pour 10 soles (ouvert du lundi au dimanche 8h30-16h30).

 

voyage perou - pantanos de villa

 

 

2. Musée de l’inquisition et du congrès

C’est un musée très visité qui porte sur de l’époque de l’inquisition au Pérou, à travers plusieurs salles thématiques: bibliothèque de l’Inquisition, session du Sénat, chambre des tortures, audiences de l’Inquisition et même les oubliettes.

 

voyage perou - musée inquisition lima

 

Adresse : Plaza Bolivar. Jiron Junín, 548

Page web

 

3. Palais du gouvernement

Cœur historique de toutes les villes d’Amérique latine, c’est sur la Plaza de Armas (ou Plaza Mayor) que se trouve le Palais du gouvernement, résidence officielle du président et siège du pouvoir exécutif. Vous pouvez assister au changement de garde, du lundi au samedi vers midi, et profiter des visites guidées gratuites de 9h à 14h le samedi (sous réservation préalable).

 

voyage perou - palais gouvernement lima

 

Téléphone : 511 311 3908

 

4. Parque de la Muralla

Au XVIIe siècle, une muraille avait été érigée autours de Lima pour protéger la ville d’attaques extérieures. Aux abords du fleuve Rimac, à 5 minutes du Palais du gouvernement, le Parque de la Muralla met en valeur les vestiges de cette fortification, à travers des espaces verts et un musée qui expose de nombreux artefacts. Le parc compte également une aire de jeu pour les enfants, un petit restaurant, un mini zoo, un amphithéâtre et quelques boutiques d’artisanat.

 

voyage perou - parque muralla lima

 

Adresse : Jiron Amazonas, cuadra 1

Heures d’ouverture du musée : lundi au samedi 11h-18h, dimanche 11h-20h

 

5. Parque el Olivar

Votre voyage au Pérou n’est pas de tout repos, et vous avez besoin de calme dans cette grande ville animée? Le Parque del Olivar est un havre de paix qui offre l’occasion de prendre une bonne bouffée d’air frais dans de beaux espaces verts et 1500 oliviers centenaires, ainsi que de se rafraîchir à côté de sa grande fontaine. Le parc est d’ailleurs un endroit de prédilection pour les  séances photos des jeunes mariés.

Horaire : 6h-22h

Adresse : Parque el Olivar, San Isidro

 

Où se loger à Lima?

Tout dépend du budget dont vous disposez pour l’hébergement, voici plusieurs propositions :

  • Flying Dog Hostel: pour les petits budgets, voici une auberge de jeunesse qui est non seulement situé dans un très bon emplacement, devant le Parque Kennedy, mais offre également un intéressant rapport qualité/prix et un bon accueil. À partir de seulement 10 euros en dortoir ou 30 euros la chambre!
  • Casa Andina Classic: un des meilleurs hôtels dans sa catégorie. C’est un hôtel moderne, récemment rénové, avec un très bon service, qui convient aussi bien aux couples qu’aux voyageurs d’affaire. De plus, il est situé en plein Miraflores à proximité de tout. Ses chambres tout confort sont à partir de 80 euros la nuit. 
  • Courtyard Lima Miraflores: très moderne et parfaitement situé à quelques pas du Parque Kennedy, le Marriott Courtyard est très bel hôtel haut de gamme. Les chambres sont confortables et très lumineuses avec de grandes baies vitrées. Sur place, salle de conférence, centre de fitness et un très joli café-restaurant (c’est d’ailleurs un de mes endroits préférés pour travailler avec mon laptop). Chambre à partir de 208 euros la nuit. 

Mon conseil
Découvrez toutes mes recommandations dans mon article Top 25 meilleurs hôtels à Lima pour tous les budgets ! 

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion8 commentaires

    • Vanessa Huet

      Non malheureusement, quand j’ai voulu y aller, il était en rénovation, mais j’ai reçu plusieurs bons commentaires du musée! Le glauque, ça intéresse toujours 😉

Laisser un commentaire