Le Pérou encore gagnant!

15

TripAdvisor récompense le Pérou

Décidément 2012 aura été une année florissante pour le Pérou. D’abord gagnant au World Travel Awards dans la section « Amérique du sud », comme meilleure destination gastronomique, et de nombreux autres prix dont meilleur le aéroport pour l’aéroport de Lima, Jorge Chavez, et le meilleur office du tourisme pour PromPeru.

Le pays a également été reconnu pour sa gastronomie avec la réputée Liste des meilleurs restaurants de San Pellegrino 2012 où le restaurant Astrid y Gaston s’est retrouvé parmi les 50 meilleurs restaurants au monde pour la 2e année consécutive et le Malabar s’est hissé parmi les 100 meilleurs!

voyage perou restaurant

À l’ère du tourisme 2.0, les commentaires de nos pairs valent beaucoup plus à nos yeux de voyageurs passionnés que la publicité faite directement par les hôtels, agences ou restaurants. Preuve en est de tous les blogs et forums de voyage qui ne cessent de se multiplier et de se développer.

Le porte-étendard de ce tourisme participatif est sans nul doute TripAdvisor avec environ 60 M de commentaires et 100 M d’utilisateurs. Certes, vous allez me dire qu’il y a forcément des commentaires arrangés. Ça, on le sait tous. Par contre, reste qu’il y a une immense communauté de voyageurs qui écrivent de vrais commentaires, selon de vraies expériences, moi incluse. Le Pérou vient de se démarquer aux Travelers’ Choice 2012. Comme je déjeune, dîne et soupe du Pérou tous les jours, je jubile, forcément.

Dans les 25 meilleurs destinations d’Amérique du sud se sont retrouvés le Machu Picchu en 2e place, Lima en 9e place (enfin, ma chère Lima tu es reconnue!) et Iquitos dans l’Amazonie (une autre belle surprise) en 22e place.

 

voyage perou meilleur

Bonne nouvelle, on retrouve le Tambo del Inka, à Urubamba, dans la Vallée Sacrée comme 9e meilleur hôtel au monde! Ce dernier se retrouve donc, sans étonnement, à la 1re place des meilleurs hôtels d’Amérique du sud, suivi de Los Tambos à Arequipa en 2e place, de l’hôtel Torre Dorada à Cusco en 3e place. Les 7e, 14e, 16e et 20e places sont également occupées par des hôtels péruviens.

 

voyage perou tambo del inka

 

Oui, décidément, le Pérou a réussi sa mission: se distancer de son image purement backpacker et devenir une destination de choix pour tous les types de voyageurs.

Voilà de nouvelles bonnes raisons de voyager au Pérou et pour nous, de continuer à faire grandir le blog de Voyage Pérou!

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Quelle est la meilleure assurance pour un voyage au Pérou: notre comparatif pratique des assurances voyages

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion15 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Le Pérou a certainement de bonnes raisons d’être sur la liste des pays préférés des voyageurs. Elle est grande, elle a des micro-climats à n’en plus finir, une faune et une flore très variés. J’ai trouvé leur cuisine bonne et équilibré (enfin pas partout !) également. Il y a un point qui m’a marqué, c’est que j’avais parfois du mal à communiquer avec eux, comme s’ils ne me comprenaient pas toujours, je n’ai pas eu ce problème dans les autres pays d’Amérique Latine. Espérons maintenant que trop de tourisme ne tue pas le tourisme.

    • Vanessa Huet
      Aurélie@Airport Charleroi Parking

      Je partage votre avis. Le dépaysement y est garanti. On y retrouve encore les vraies racines culturelles et culinaires. A découvrir absolument.

    • Vanessa Huet

      Oui, c’est le problème de toutes les destinations touristiques à travers le monde. Il faut que les gouvernements fassent un effort pour préserver le tourisme de masse, mais ce n’est pas toujours évident.

  2. Vanessa Huet

    Gastronomie, lieux, le Pérou à tout pour plaire.
    Ce pays qui m’enchante depuis quelques années est une destination que je dois réaliser avant mes 25 ans!
    (dans 2 ans), je collectais via tes articles, déjà beaucoup d’informations, merci Leslie!

Laisser un commentaire