Gaston Acurio, le plus grand chef péruvien !

9

Gaston Acurio : ambassadeur de la cuisine péruvienne

 

Gaston Acurio : chef renommé, auteur de 20 livres, animateur d’une émission de cuisine à la télé, ambassadeur lors de nombreuses tournées de promotion de la cuisine péruvienne à travers le monde. Lui et sa femme ont ouvert pas moins de 32 restaurants en Amérique latine, aux États-Unis et en Europe. Le restaurant le plus connu est sans doute Astrid y Gaston qui se retrouve depuis 2 ans dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde de San Pellegrino. Mentionnons également La Mar à Lima, un excellent restaurant pour découvrir le ceviche, ou encore Chicha qui se trouve à Arequipa et à Cusco. Prenez des notes pour votre voyage au Pérou ;).

 

Gaston Acurio est aujourd’hui plus qu’un chef, mais bien le dirigeant d’un empire culinaire. Une de ses plus belles initiatives a été de mettre sur pied l’Instituto de Gastronomía de Pachacutec en 2007 pour les jeunes péruviens défavorisés. C’est un centre qui offre une formation en cuisine très complet, avec des cours de pâtisserie, de techniques de bar, de nutrition, de cuisine internationale, d’histoire de la cuisine péruvienne, et bien plus. Voilà une belle façon de canaliser l’énergie des jeunes.

 

voyage perou acurio pachacutec

 

Ferran Adria, le grand chef catalan de réputation internationale (qui ne devrait plus avoir besoin de présentation!), emballé par la cuisine péruvienne et en voyant l’intérêt des Péruviens pour leur gastronomie, s’est associé à Acurio.

 

voyage perou ferran adria acurio

 

De cette association est née, entre autre, le documentaire « Peru Sabe », qui est un voyage d’exploration fait par Ferran Adria, accompagné de Gaston Acurio, à travers le Pérou afin de découvrir les superbes produits variés et les saveurs complexes que l’on y retrouve. Il a été présenté au siège de l’ONU, à New York et a remporté  de nombreux prix!

 

 

 

Gaston Acurio, le plus grand chef péruvien !
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion9 commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge