Concours : « gagnez un voyage de 2 semaines au Pérou! »

3

Qui se cache derrière le concours?

Je suis Vanessa «Leslie» Huet, Montréalaise, et éditrice de Voyage Perou, un magazine en ligne spécialisé sur le Pérou. J’ai posé les pieds pour la première fois au Pérou il y a déjà 7 ans. Ce premier voyage fut une véritable révélation qui bouleversa l’image que j’avais du pays. Depuis, j’ai eu cette envie constante de montrer le Pérou dans toute sa diversité et de donner les outils aux voyageurs pour découvrir les secrets bien gardés du pays.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Martina Capel, une voyageuse passionnée, tombée amoureuse de la région d’Amazonas au nord du Pérou, et qui a décidé de s’y installer. Elle a ouvert l’agence Phima Voyages dans le but de faire connaître sa région, encore très peu touristique.

C’est de notre envie commune de faire connaître un Pérou authentique, loin des clichés touristiques, qu’est né ce concours.

Un voyage au Pérou d’une valeur de plus de 5000 € !

À gagner : un voyage de 15 jours pour 2 personnes à travers Amazonas, une magnifique région du nord du Pérou, hors des grands sentiers touristiques.

Qu’est-ce qui vous attend ?

Découvrir la variété de la cuisine péruvienne, à travers la visite d’un marché local, un cours de cuisine avec un chef réputé et des repas dans des restaurants spécialement choisis pour leur cuisine traditionnelle de qualité.

Rencontrer des artisans locaux passionnés qui partageront leur savoir-faire.

sculpteur perou

Partir sur les traces de la civilisation pré-inca Chachapoyas, en découvrant les plus beaux sites de la région comme la forteresse de Kuelap, le mausolée de Revash, le musée de Leymebamba, Sarcophages de Karajia et les ruines de La Congona.

sarcophages de karajia perou

Marcher à travers de magnifiques paysages pour découvrir Gocta, une des plus hautes chutes au monde, la Caverne de Quiocta ou encore une aire de conservation privée.

Profiter des meilleurs hébergements, tenus par des passionnés de la région.

hotel gocta lodge chachapoyas

Bref, une expérience unique et locale dans un Pérou authentique!

Le circuit inclut

  • Le vol aller-retour (départ de Montréal ou Paris)
  • Tous les transferts et transports (en bus, combi et voiture privée)
  • L’hébergement (14 nuitées)
  • Les entrées et visites guidées sur les sites mentionnés ci-dessus
  • Pension complète (tous les repas inclus)

Le circuit n’inclut pas

  • La nuitée du jour 15 (départ)

Un grand merci à nos partenaires

Hôtels: Casa Nuestra, La Casona de Leymebamba, Estancia El Chillo, Gocta Lodge, Posada El Arriero, Tambo Sapalachan, Villa de Paris, La Xalca

Restaurants: Amazonas 632 (tél 979877031), El Batan de Tayta (tél 959-865539), Café Fusiones, Candela (tél 947 895 651), Mistura Urco (tél 978121875), Restaurant Panaderia San José (tél 041-477339), Real Cecina (tél 941999421), El Tejado (tél 941948913)

Tourisme et transport: Museo Leymebamba (tél 971104909), Association de tourisme de Leymebamba (tél 951072028), Association des femmes tisserandes de Leymebamba (tél 985742108), Turismo Explorer, Movil Tours.

En plus de nos partenaires locaux, nous tenons à remercier La Terre sur son 31, Voyages à deux, Novomonde, Globalement, Flo et Yo, Voyages et vagabondages, Les globe-blogueurs, Un Sac sur le Dos, Moi, mes souliers, Hopineo, Bien Voyager1001 Pas, Visit.org et Lovetrotters, pour nous avoir soutenus et encouragés dans ce grand projet! N’hésitez pas à découvrir ces sites qui sont de véritables mines d’information pour les voyageurs.

Alors, envie de gagner ce voyage? Cliquez ici pour participer!

chachapoyas perou

Détails

Vous pouvez consulter le règlement détaillé du concours

EDIT: la grande gagnante du concours est Audrey Courtand

Concours : « gagnez un voyage de 2 semaines au Pérou! »
4.5 (90%) 4 votes

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion3 commentaires

Laisser un commentaire