Insolite au Pérou : Takanakuy, se battre pour Noël

0

Reportage sur la fête de Takanakuy

En me perdant sur le site de Vice, ce magazine aux reportages plutôt intrigants, je suis tombée sur « Takanakuy », un reportage sur la fête du même nom qui se tient principalement dans la province de Chumbivilcas, proche de Cusco, à la veille de Noël.

Takanakuy en quechua signifie « se frapper ».

Donc, le festival, comme toute festivité au Pérou, implique de la dance et de la musique, mais a cette particularité insolite de réunir des individus qui se battent pour régler le ou les conflits. Ainsi, ils prouvent également qu’ils sont « hommes » ou, mieux dit, « forts » car il y a également des femmes et des enfants qui participent.

J’ai d’abord hésité à le partager à cause de cette violence car ce n’est pas une façon de régler les différends que je veux encourager, mais reste que c’est une tradition intéressante dont on parle très peu. J’aime particulièrement le ton du reportage qui se veut authentique et pas sensationnaliste.

En tout cas, le reporter aura vécu un voyage au Pérou bien particulier!

Voici la 1re partie du reportage, sous-titrée en français :

Et la deuxième partie :

À lire également

Fêter Noel au Pérou

Fêter Noel en Bolivie

Insolite au Pérou : Takanakuy, se battre pour Noël
5 (100%) 1 vote

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?