Perou Gratuit : Cours de Quechua à Cusco

8

Petit cours de Quechua gratuit à Cusco

En parcourant hier le blog de l’hôtel Aranwa à Cusco qui traite de plusieurs sujets sur la ville et que je trouve bien sympathique, je suis tombée sur une annonce vraiment intéressante.  Apparemment, la ville organise gratuitement des cours de Quechua chaque dimanche sur la Place d’Armes! Franchement, chapeau pour l’initiative! Avoir su lors de mon passage…

Petit rappel : le Quechua est la 2e langue officielle du Pérou depuis 1975 où elle est parlée par environ 4 millions de personnes.

Huq kutikama!

Info 

Tél : 235931 – (084) 236 202

Email : guamanpomacusco@gmail.com

 

Perou Gratuit : Cours de Quechua à Cusco
5 (100%) 1 vote
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion8 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Je suis allée au Pérou en 2007. Avoir su qu’il y avait des cours de quechua gratuits, j’y serais allée! Et ça aurait été une bonne occasion de profiter plus longtemps de Cusco!

    • Vanessa Huet

      En effet! Je ne sais pas exactement depuis quand ces cours gratuits sont offerts, mais c’est franchement intéressant, non? Un petit plus pour un voyage :p

    • Vanessa Huet

      À part « Kamisaraki » (bonjour), non, malheureusement. Ma grand-mère m’avait appris quelques mots quand j’étais enfant, je croyais que c’était du quechua, mais c’était de l’aymara!

    • Vanessa Huet

      Oui, c’est quand même spécial comme initiative, intéressant car on en parle beaucoup du Quechua, langue des Incas…donc autant en apprendre une petite base!

Laisser un commentaire