Perou : La derniere etape du Dakar! Pisco-Lima

1

Etape 14 Pisco-Lima

Aujourd’hui, une grande célébration attend les participants à Lima, la capitale du Pérou! Le podium entouré une foule de fans et de journalistes attendent les concurrents sur la Place d’Armes, au centre historique de la ville.
En réalité, à cette étape, les jeux sont déjà faits, il ne reste qu’à parcourir les derniers kilomètres, à travers les pistes et les dunes!

Quad: Maffei en 1re place, La Fuente en 2e place et Patronelli en 3e place.
Auto: en 1re place les Américains Gordon et Campbell.
Moto: Ullevalseter en 1re place, suivi de Coma en 2e et Svitko en 3e.
Camion : en 1re place Biasion, Huisman et Albiero.

 

voyage perou - dakar gounon moto

 

Podium

Le Français Despres arrivera en grand vainqueur du Dakar 2012 dans la catégorie moto, avec l’espagnol Marc Coma en 2e place et le Potugais Rodrigues en 3e place.

En quad par contre ce sont les Argentins ont définitivement volé la vedette, avec la famille Patronelli en 1re et 2e place et Maffei en 3e place.

Du côté des autos, Peterhansel en se classe en 1re position  devant Roma en 2e place et De Villiers en 3e place.

Finalement, chez les camions, De Rooy en 1re place, Stacey en 2e place et Ardavichus en 3e place.
Voilà tout pour ce superbe Dakar qui se déroulait pour la première fois au Pérou. Avec la certitude que ce n’est pas la dernière, rendez-vous pour le Dakar 2013!

 

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

DiscussionUn commentaire

Laisser un commentaire