Summer Brewfest 2016: 12 bières exclusives à découvrir

2

Le festival d’été de la bière

Ceux qui s’intéressent à la scène gastronomique du Pérou ou qui y vivent le savent : le boom de bière artisanale bat son plein.

Et ce n’est pas peu dire. Alors qu’en 2011, on pouvait pratiquement compter les brasseries artisanales sur les doigts de la main (pour preuve ici), on en trouverait plutôt entre 40 à 50 aujourd’hui, selon Alain Schneider, co-fondateur de la Cerveceria Nuevo Mundo.

Pas toujours facile, au pays du soleil et du ceviche, de changer les habitudes locales clairement orientées vers les bières légères, mais les brasseurs de la nouvelle vague sont bien résolus à relever le défi.

Après déjà plusieurs festivals et événements réussis, c’est au tour du Summer Brewfest de rassembler les amateurs de bonne bière au cours de la fin de semaine du 5 février.

« C’est le tout premier festival du genre, dit Juan Mayorga, un des organisateurs de l’événement et propriétaire de la Cerveceria del Valle. Les 12 brasseries participantes présenteront une bière qu’ils ont spécialement conçue pour le festival. Ce sera une bière d’été, légère, rafraîchissante. De notre côté, chez Cerveceria del Valle, nous allons présenter une bière de style Gose, légèrement aigre, avec une pointe de sel de Maras -puisque notre brasserie est située proche des salines de Maras– de la pastèque et des graines de coriandre.

En plus, chaque brasserie pourra présenter 2 autres bières de son choix. C’est donc un total de 36 bières différentes que les participants pourront découvrir! Il y aura aussi des activités, de la musique en live et des foodtrucks.

La prévente est à 15 soles, et inclus le verre officiel du Summer Brewfest (6oz) et une bière. Chaque nouvelle bière coûtera ensuite 5 soles. On tenait à garder des prix bas afin que ce soit vraiment intéressant pour celui qui vienne.

Notre but est de pouvoir recréer ce même type d’événement thématique dans le futur, en demandant de présenter une bière d’hiver pour le Winter Brewfest, par exemple, ou une nouvelle IPA pour l’IPAfest. »

Qui sont les 12 brasseries participantes?

Nuevo Mundo (voir notre article sur la brasserie)

Cerveceria Del Valle (voir notre article sur la brasserie)

Barbarian (voir notre article sur la brasserie)

Barranco Beer Company (voir notre article sur la brasserie)

Tío Luque (voir notre article sur la brasserie)

Maddok

Zenith

Magdalena

Cumbres

Sierra Andina

Teach

7 vidas

Moi, j’y serai, et vous?

Décidez-vous vite, il n’y a que 4000 places disponibles pour les trois jours!

: Casa Túpac (Dos de Mayo, 253 coin Pedro de Osma, Barranco).

Prix: 15 soles en prévente. Le billet inclus le verre officiel du festival (6oz) et une bière. 5 soles pour chaque nouvelle bière.

À lire également

Summer Brewfest 2016: retour sur l’événement 

Summer Brewfest 2016: 12 bières exclusives à découvrir
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion2 commentaires

  1. J’avais découvert quelques bonnes brasseries artisanales (Nuevo Mundo, Sierra Andina et Barbarian) lors de mon séjour en juin 2014, au bar Canas y tapas à Lima. J’aurai été au Pérou cette année, je serai allé à ce festival sans hésitation !

    • Ahh et si tu aimes les bonnes bières, pour un prochain voyage je te recommande le bar Nuevo Mundo (oui, comme la bière) à Miraflores, devant le Parque Kennedy. C’est un nouveau bar où on trouve toutes les bières artisanales péruviennes. Perso, je le préfère vraiment à Cañas y Tapas parce que l’endroit est beau, la bouffe est bonne, le service est sympathique, mais c’est vrai qu’avant, c’était la seule référence! ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge