Pour amateurs de microbrasserie : Barranco Beer Company

0

Bières artisanales à Barranco

La microbrasserie est en plein « boom » depuis environ 5 ans au Pérou. Si le milieu en est encore à ses premiers pas – au Pérou on consomme beaucoup de bière mais, forcément, allez convaincre les gens de payer 3 fois plus cher pour le même format- il y a plusieurs bières de qualité qui ont été mises sur le marché. Mais où peut les trouver?

De plus en plus de restaurants et de bars proposent des bières de microbrasserie, surtout la Barbarian, la Cumbres, la Nuevo Mundo ou encore la Sierra Andina.  Mais il y a aussi la Barranco Beer Company, dans le quartier bohême de Lima, où 5 bières sont brassées et servies sur place : la Fifti Lager, la Bulls Ay! Ale, la Combi –entre une lager et une ale-, la Weiss Presidente – une Hefeweisen- et la plus récente, El Duque – une dunkelweizen.

voyage perou biere

Excellente nouvelle, non seulement elles sont toutes disponibles en format dégustation, mais le prix est incroyablement bas : 2 soles pour 60 ml. Pas d’excuse pour se limiter à un seul produit!

voyage perou barranco beer company

Difficile pour moi de résister à la tentation de manger en buvant de la bière. Ça tombe bien, on propose ici un menu bouffe intéressant. Les anticuchos (18 soles) -trois brochettes avec choclo et pommes de terre- sont une bonne option.

voyage perou anticuchos

Si vous êtes amateurs de bières de microbrasserie, c’est un arrêt intéressant à faire lors d’un voyage au Pérou. Parce que découvrir un pays, c’est aussi goûter les produits locaux.

Barranco Beer Company

Avenida Miguel Grau, 208, Barranco, Lima  (à côté de la Plaza de Armas de Barranco)

http://www.barrancobeer.com/

À lire également

Summer Brewfest 2016: retour sur l’événement

Cerveceria Nuevo Mundo

Cerveceria del Valle Sagrado

Cerveceria Barbarian

Cerveceria Invictus

Cerveceria Tio Luque

Barranco Beer Company

La bière au Pérou: les microbrasseries

Pour amateurs de microbrasserie : Barranco Beer Company
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Laisser un commentaire