Pub Crawl au Pérou

8

Tournée des bars à Lima et Cusco

 

Synonymes de fiesta, de rencontres et de découvertes alternatives, les pubs crawls sont populaires auprès des backpackers, et ce, à travers le monde. Parfois thématiques, parfois pour une bonne cause ou tout simplement pour le plaisir d’ajouter du piquant à un voyage, leur popularité ne démord pas. Selon les Guinness World Records, le plus gros pub crawl aurait accueilli 4718 participants, en 2009!

Le concept du pub crawl pour ceux qui ne connaissent pas: rendez-vous à un point de rencontre et tournée des bars. Rappelons que dans pub crawl, il y a crawl (ramper en anglais). D’ailleurs,  le concept nous vient du Royaume-Uni 😉

 

voyage perou-pub crawl guinness

 

Mais revenons à nos lamas. Au Pérou, il y a du pisco ,  il y a de la bière, il y a des bars , donc il y a des pub crawls.

Hormis quelques hostels qui doivent certainement en organiser, les deux mêmes compagnies qui ont mis en place les Free Walking Tours (visites guidées gratuites), organisent également les pub crawls à Lima et Cusco .  

Cusco

Free Walking Tour Cusco

Horaire : Jeudi, vendredi, samedi 20h30-22h30 (à interpréter : la fête commence à 22 h30)

Rendez-vous: Eco Packers Youth Hostel (Santa Teresa, 357)

Prix: 50 soles

Site web 

Page Facebook

 

voyage perou - cusco pub crawl

 

Lima

Lucid Lima

Aux dernières nouvelles, Lucid Lima était en pause temporaire (probablement à cause de la basse saison), il faudra donc être à l’affût pour savoir quand les Free Walking Tours et les Pub Crawls seront de retour à Lima!

Horaire : à partir de 21h30

Prix: 60 soles

Page Facebook des Free Walking Tours

Page Facebook des Pub Crawls

 

Mais n’oubliez pas qu’en altitude, il vaut mieux boire avec modération. Il serait quand même dommage de gâcher votre voyage au Pérou pour quelques pisco sours en trop ! 😉

Pub Crawl au Pérou
5 (100%) 1 vote
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion8 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Ah les pubs crawl ! Le dernier que j’ai fait était en Irlande. Par contre 50 soles ça me parait cher, je n’ai jamais payé plus de 10 euros… On a boisson à volonté ?

    • Vanessa Huet

      Ah… nous pourtant, ça nous est souvent arrivé de payer plus que 10 euros. Ça dépend dans quelle ville tu le fais 😉
      À Cusco, ça inclut de la pizza, un drink dans 4 bars sur 6 et finalement l’entrée dans un club, avec transport inclus durant toute la virée.

        • Vanessa Huet

          Hi Dear team of voyageperou, My name is Elvis, I am the owner of Free Tours by Foot Cusco (Cusco city – Peru), I would llike to appear on yourwalking tour platform in Cusco.
          Below I send you more info about my company.

          Name of company: Free Tours by Foot Cusco
          Country: Peru
          City: Cusco
          Tripadvisor: Free Tours by Foot Cusco (754 reviews-5 stars-only 3 bads)
          Facebook Fun Page: Free Tours by Foot Cusco (106 reviews)
          Wesite: http://www.inkanmilkyway.com

          We are #15th activity to be done in Cusco city out from 600 hundreds plus.
          If there is something else that I need to do before appearing on your platform, please let me know, I am willing to cooperate.

          Regards
          Elvis Peralta
          Cusco, Peru

  2. Vanessa Huet

    C’est vrai que pour moi le Pérou évoque plus le côté archéologique que le côté Pub Crawl :p

    Ceci dit, pourquoi pas, ça doit être une ambiance différente qu’en Europe (ou qu’au Canada pour ne pas faire de jaloux !)

    • Vanessa Huet

      Julien, je crois que l’Australie et l’Europe gagnent sans conteste la palme d’or des tournées de bars, ça, on ne s’en cachera pas! 😀 Mais c’est toujours agréable de connaître toutes les possibilités qui s’offrent à nous pour organiser un voyage bien personnalisé.

Laisser un commentaire