Petit guide de Cusco : Les Bars

9

Sortir à Cusco: les Bars


À Cusco, il y a de tout. Beaucoup de restaurants, mais aussi de bars et de clubs. Il y a des « happy hours » partout, profitez en pour négocier un peu. Mais peu importe où vous aller et ce que choisirez de boire, n’oubliez pas que Cusco a sa bière : la Cusqueña! Faut y goûter quand même…

 

Cross Keys

C’est le premier pub de style anglais à avoir ouvert ses portes à Cusco, il y a déjà 25 ans. Déco feutrée dans le style des anciens pubs anglais, avec une grande cheminée, une grande sélection de bières internationales, wifi gratuit (travailler avec une bière, j’aime ça!). Oui, c’est un spot à touristes (bière + tv sports), mais ça fait aussi du bien de temps en temps. Par contre, puisque justement la clientèle est surtout européenne/australienne/nord-américaine, les prix sont plus hauts que les standards péruviens. Happy hour 18h30 à 19h30, puis 21h à 21h30!

D’ailleurs il y a aussi un menu, et avis aux backpackers qui n’ont le droit qu’à un petit pain avec de la confiture aux fraises tous les matins à leur hostel…il y a des petits déjeuners! 😀

Adresse : Calle Triunfo 350, 2e étage (Plaza de Armas)

Site web 

Aussi du même genre : Paddy Flaherty’s et Rosie O’Gardy’s

voyage perou - cross keys cusco

Los Perros

Un bar lounge dont les proprios sont un couple  Australo-péruvien, un bon mélange pour la fête, sans nul doute. Sofas confortables (ils s’annoncent d’ailleurs eux même comme un « couch bar »), chandelles par ci par là, des cocktails, du vin chaud même et des peintures exposées sur les murs. Il y a du jazz live dimanche et lundi soirs pour les amateurs. Une ambiance relaxe et trendy.

Adresse : Tecsecocha 436

Bar Indigo

Super ambiance avec de la musique ska, reggae et indie. Un menu thaï, une cheminée, des jeux de société, wifi gratuit, plusieurs cocktails (excellent mojitos :D) et même de la shisha (un vrai bonheur pour les fans, profitez en parce qu’on en trouve pas facilement au Pérou). Et voilà un petit coin de paradis.

Adresse : Tecsecocha 2

Petit guide de Cusco : Les Bars
5 (100%) 1 vote
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion9 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Aaaah cool les bars! Après l’article sur les cocktails à base de Pisco, j’attendais celui-là avec impatience. Ce sont tes adresses préférées? J’ai vu de la Cusqueña dans un magasin spécialisé en bière du monde entier. Faut que je me goûte ça :p

    • Vanessa Huet

      En fait quand moi j’y ai été, j’avais juste goûté la Cusqueña blonde, je suis surprise de voir qu’il y en a plusieurs, sinon j’aurais profité pour les goûter. Il y a même la Arequipeña à Arequipa! Ils sont tellement concept :p
      Et puis pour les bars, ces endroits sont parmi les plus connus, je suis pas restée assez longtemps à Cusco pour dire avec certitude qu’ils sont mes préférés..2-3 soirs de plus de comparaison auraient été utiles 😉 Mais ils sont sympa et mes amis aussi les ont bien aimés!

    • Vanessa Huet

      Oui! Super important, il faut faire attention à sa consommation d’alcool les premiers jours, dans l’idéal même à éviter les 2 premiers jours. Sinon, la sortie reste d’être moins drôle :p

    • Vanessa Huet

      Salut Julien!

      Parlant d’altitude, attention lors des vols d’avion ou l’alcool est gratuit. L’avion est en grande altitude et tappe 4 fois plus vite qu’au niveau de la mer et.. je l’ai appris à mes dépens!

  2. Vanessa Huet

    Entièrement d’accord avec Julien, les gens n’y pensent pas forcément mais avoir la gueule de bois avant de s’enfiler 2000m de dénivelé est douloureux !!

    Décidément Cuzco a tout ce qu’il faut pour le voyageur qui veut également s’amuser 🙂

  3. Vanessa Huet

    Salut Leslie! C’est une bonne idée d’article que de nous parler des bars, moi j’aime bien le Indigo. J’ai l’impression que ce bar pourrait ressembler aux petits cafés du Mile-End de Montréal. Ce doit être un bon endroit pour rencontrer des locaux et discuter avec eux?

    • Vanessa Huet

      Salut Olivier!

      Bien j’imagine que c’est un peu comme partout, il y a toujours moyen de parler avec les locaux, il ne faut pas attendre simplement qu’ils te parlent :p

      Au Indigo quand j’y ai été il y avait pas mal de monde,dont plusieurs jeunes locaux, c’était une ambiance bien sympathique!

Laisser un commentaire