Petit guide de Cusco : les restaurants

12

Bien manger à Cusco

 

Les bons restaurants ne manquent pas à Cusco et il y en a pour tous les portefeuilles. Le choix est difficile, mais ces restos ont fait l’unanimité auprès de nos amis :
$$$: Le Tunupa est situé sur la Place d’Armes, dans une grande maison décorée avec des céramiques de l’artiste Pablo Seminario. Il y a des plats internationaux et péruviens avec des mélanges originaux (ex : alpaca au Roquefort). Il y a un buffet tous les soirs pour environ 15$ US avec un spectacle traditionnel.
Le plus : le concept buffet et spectacle
Adresse: Portal Confituría 233 – 2e étage, Place d’Armes
site internet

 

$$: Le Pacha Papa est définitivement un des meilleurs restaurants pour découvrir les plats péruviens comme l’alpaga et le fameux cuy (cochon d’inde). Ici, c’est l’authenticité : un patio extérieur, des tables en bois, un grand four à bois et, d’après les dires du serveur, les mêmes techniques de cuisson depuis l’époque précolombienne.
Le plus : le four à bois qui donne un goût extra à la viande
Adresse: Plazoleta San Blas 120 – quartier San Blas
site internet

 

$$: Le Fallen Angel est un restaurant absolument unique en son genre. Son décor est digne d’un rêve rocambolesque. Des lits recyclés en chaises, des tables en aquarium, des cochons ailés au plafond, le tout dans un style lounge-café coloré. Une expérience à ne pas manquer!

Le plus : une des décorations les plus originales qu’on ait vues dans nos voyages!

Adresse: Plazoleta Nazarenas 221
site internet

 

…Et n’oubliez pas, 10 à 15% de pourboire!

Petit guide de Cusco : les restaurants
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion12 commentaires

  1. Wow,j’adore les céramiques de Pablo Seminario! Le restaurant Tunupa doit être fabuleux, j’y passerai certainement lorsque je serai à Cusco!

    • Oui, c’est très bon, à peine de gras et bourré de protéines! Personnellement, je les préfère vivants et domestiqués mais fallait y goûter!

  2. Moi aussi j’ai goûté à la cuy, et aussi à l’alpaga. Les deux viandes sont vraiment très bonnes. Et pour les desserts, moi je suis tombé en amour avec la crème glacé au lucuma, c’est une saveur qu’on a pas ici!

  3. Oh, c’est à Cusco où j’ai gouté du cochon d’Inde 🙂
    Par contre, ma soeur a été malade en mangeant une tarte (la crème avait tournée)

    • Au Pérou, manger ailleurs qu’à l’hôtel ou dans des restos chers (par rapport à l’offre locale, bien sûr), c’est souvent à nos risques et périls :p

  4. Pingback: Petit guide de Cusco : Les clubs - Voyage au perou | Voyage au perou

  5. Pingback: Petit guide de Cusco : Les Bars - Voyage au perou | Voyage au perou

  6. Leslie ,on a été manger a 2 de tes susgestion donc le Pachapapa (pizza alpaca ) et le Falen Angel ,que dire du decor et service et la qualité de la bouffe juste WOW !pour le meme $$$ on a manger a 4 dans un resto typiquement Perouvien ((c,est la quon a manger le cuy)recomander par notre guide). revenon a Plazoleta Nazarenas le restorant Inkazuela ,quon a bien aimé aussi , Adela comme serveuse ADORABLE !

Laisser un commentaire