Et le meilleur café de Lima est…

4

L’Arabica Espresso Bar

Difficile de ne pas tomber sous le charme de l’Arabica Espresso Bar lorsqu’on est amateur de bon café. Situé sur une rue peu passante en plein Miraflores, le café à l’étroite façade rouge qui rappelle les cabines téléphoniques londoniennes, annonce un espace chaleureux. C’est Ariana, barista et gourou incontestable du café, qui nous salue avec un grand sourire, derrière le comptoir. Devant elle, les habitués refont le monde avec leur café matinal. Une odeur enveloppante de torréfaction flotte dans l’air.

Ouvert depuis environ 4 ans, ce local – parent de Bisetti, une véritable institution du café à Lima – est un incontournable pour découvrir le café péruvien authentique, préparé à l’italienne. En réalité, on y retrouve plusieurs techniques – l’aeropress, chemex et j’en passe- mais comme je suis une fan finie d’espresso et autres nectars dans la même lignée des «cafés à l’italienne», c’est ce qui m’a tout de suite charmée.

J’aime regarder la crema de l’espresso (4 soles) d’une jolie couleur brun foncé se déposer sur les bords de la petite tasse quand je la fais délicatement vaciller avant de prendre la première gorgée, mais, à l’Arabica, je me laisse souvent tenter par un cortado (7 soles) à la crème épaisse, sur laquelle Ariana laisse aller son imagination. J’attends encore le dessin de Pacman qu’elle a promis de me  faire.

voyage perou lima cafe

Le menu est peut-être plus restreint côté salé que sucré. On trouve tout de même des options intéressantes de paninis et quiches, sans oublier ma dernière découverte : un petit muffin salé jambon et fromage.

voyage perou cafe miraflores

Sinon, côté sucré, on trouve de nombreuses tartes et gâteaux avec comme grande vedette le gâteau aux carottes.

voyage perou cafe lima

Le vrai bon café n’est pas toujours facile à trouver à Lima, malgré l’intérêt croissant envers les produits fins et –conséquemment- l’ouverture exponentielle de cafés.

Mais aussi bon soit le café de l’Arabica, les gens reviennent tous ici pour l’accueil. Parce qu’en réalité, tu peux bien vendre du Luwak ou du Blue Mountain (a.k.a parmi les plus chers cafés au monde), mais sans des Ariana, Daniel ou Carina qui t’embrassent en te voyant, même le meilleur café serait bien fade.

voyage perou cafe arabica lima

Arabica Expresso Bar

Copyright photo d’entête: Mr. TinDC

Où dormir à Lima?

Tout dépend du budget dont vous disposez pour l’hébergement, voici plusieurs propositions :

  • Flying Dog Hostel: pour les petits budgets, voici une auberge de jeunesse qui est non seulement situé dans un très bon emplacement, devant le Parque Kennedy, mais offre également un intéressant rapport qualité/prix et un bon accueil. À partir de seulement 10 euros en dortoir ou 30 euros la chambre!
  • Casa Andina Classic: un des meilleurs hôtels dans sa catégorie. C’est un hôtel moderne, récemment rénové, avec un très bon service, qui convient aussi bien aux couples qu’aux voyageurs d’affaire. De plus, il est situé en plein Miraflores à proximité de tout. Ses chambres tout confort sont à partir de 80 euros la nuit. 
  • Courtyard Lima Miraflores: très moderne et parfaitement situé à quelques pas du Parque Kennedy, le Marriott Courtyard est très bel hôtel haut de gamme. Les chambres sont confortables et très lumineuses avec de grandes baies vitrées. Sur place, salle de conférence, centre de fitness et un très joli café-restaurant (c’est d’ailleurs un de mes endroits préférés pour travailler avec mon laptop). Chambre à partir de 208 euros la nuit. 

Guides de voyage du Pérou

Vous partez à Lima? Ceci devrait vous intéresser!

Et le meilleur café de Lima est…
5 (100%) 3 votes

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion4 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article très sympathique, je ne suis jamais aller à Lima personnellement mais si j’en ai l’occasion je passerai obligatoirement par le Arabica Espresso Bar. Vos photos sont très jolies et donnent très envie.
    Bonne continuation, encore merci pour ce régal !

  2. Très bon tous ça : Muffin salé jambon et fromage, ça a l’air appétissant
    On découvre tous ces bels endroits d’un seul coup depuis un bout de temps et toujours sur Lima
    C’est cool d’avoir plein de bonne adresse
    Merci

Laisser un commentaire