Et si le punk rock avait été inventé au Pérou?

0

Los Saicos, un nom à retenir

Los Saicos est un « band de garage » créé en 1964 dans le quartier de Lince, à Lima au Pérou, et formé par Erwin Flores (voix et guitarre), Rolando « El Chino » Carpio (guitare), César « Papi » Castrillón (voix et basse), Francisco « Pancho » Guevara (voix et batterie).

Ils sont reconnus comme étant les précurseurs du protopunk, qui a par la suite influencé le punk rock. Plusieurs experts les considèrent même comme les véritables créateurs du punk rock. Un long débat, sur une origine assez difficile à définir. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont amené sur la scène de l’époque un tout nouveau son, puissant, voire agressif, mais joyeux, qui reflète cet esprit vif et intemporel de la jeunesse.

Ils ont lancé 6 singles entre 1965 et 1966, année de leur séparation. Une très courte vie pour un groupe qui aura eu une si grande importance dans le monde de la musique.

Si aujourd’hui ils sont finalement assez peu connus à l’international, et il est plus que temps de leur rendre hommage. Montez le volume! 😉

 

Vous aimez Pinterest? Voici l’image à pinner!

perou musique punk los saicos

À découvrir également

Sylvia Falcon: chanter en quechua

Playlist péruvienne: sous le soleil de la côte Pacifique

Musique péruvienne: la playlist de la relève

Musique péruvienne: la playlist de la relève #2

Musique péruvienne: El Condor Pasa revisité

Musique afro-péruvienne: la valse

Un festival de musique dans la jungle

Et si le punk rock avait été inventé au Pérou?
5 (100%) 1 vote
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Laisser un commentaire