WTA 2013: le Pérou, meilleure destination gastronomique!

9

 Une bonne nouvelle pour les gourmands

 

Pour une deuxième année consécutive, le Pérou a été nommé « Meilleure destination gastronomique au monde »  lors de la 20e édition des World Travel Awards , les « Oscars du tourisme », qui a eu lieu à Doha, la capitale du Qatar.

En 2012, le Pérou avait déjà remporté le prix de « Meilleure destination gastronomique d’Amérique du Sud », puis « Meilleure destination gastronomique au monde » . Bonne nouvelle, le scénario s’est répété cette année encore, le plaçant grand gagnant devant l’Australie, la Chine, la France, l’Inde, l’Espagne, l’Italie, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Thaïlande et les États Unis.

Depuis quelques temps, le Pérou se positionne en tant que grand acteur de la scène culinaire internationale. Rappelons que la prestigieuse liste des « Meilleurs restaurants du monde San Pellegrino 2013 » avait inscrit le restaurant Astrid y Gaston en 14e position et Central en 50e position, deux restaurants de Lima.

Une autre bonne raison de partir en voyage au Pérou!

 

 

 

WTA 2013: le Pérou, meilleure destination gastronomique!
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion9 commentaires

  1. J’ai eu la chance de gouter à deguster des répas pérouviens lors de mon dernière voyage au Perou et j’ai gardé un très bon souvenir. Cela ne me surprend pas ce classement.

    • Moi aussi je t’avoue, mais ce n’est pas pour rien qu’ils font partie des finalistes. J’imagine que c’est un autre pays qui souffre de son tourisme trop visé « kangourou et plage » alors qu’il doit y avoir bien d’autres trésors.

  2. En voyant ça, je regrette d’avoir décalé mon voyage en Amérique du Sud à plus tard… J’ai plus qu’à espérer que la gastronomie coréene me convienne !

  3. Excellent atout pour les gourmets , le tourisme culinaire est un bon plan et les touriste en bavent 😉 regarder par exemple l’Italie et ses pasta et pizza et j’en passe
    Je me souvient aussi d’un article où t’avait présenter des plats je crois , je me souvient plus du nom de l’article
    NB: le lama est formidable acrobate 😉

  4. Comme s’il nous fallait une raison de plus pour aller au Pérou !! En tous cas je suis assez surprise, je ne connaissais pas la gastronomie péruvienne et ça me donne bien envie 🙂

Laisser un commentaire