Comment minimiser les imprévus au Pérou?

1

Mes trois conseils pratiques

Un voyage au Pérou est une belle aventure, entre ses paysages à couper le souffle, sa culture millénaire et son impressionnante diversité.

Mais c’est un pays qui renferme également son lot de surprises et c’est pourquoi il est important de bien préparer son voyage, en prenant quelques précautions. Personnellement, j’aime bien l’aventure mais je préfère limiter les imprévus! Voici donc mes trois conseils à suivre avant de partir au Pérou, qui vous seront bien utiles une fois sur place.

1. Vérifier ses assurances et prendre des compléments si nécessaire

Ça ne fait pas très aventurier, et pourtant c’est indispensable, car le Pérou est un pays qui manque d’organisation.

À vérifier : assurance rapatriement, assurance retard et vol de bagages, assurance vol retardé ou annulé. L’assurance rapatriement est peut-être comprise dans votre pack de carte bleue, mais je vous invite à vérifier les conditions avant de partir et à prendre en photo la page contact.

L’assurance retard ou annulation de vol est utile au Pérou car c’est assez fréquent sur plusieurs lignes aériennes . Pour vous protéger, vous pouvez souscrire chez Flightright. Si votre vol est retardé ou annulé, vous pouvez vérifier en ligne si vous êtes éligible à un remboursement. Si c’est le cas, l’équipe d’experts de Flightright se chargera de réclamer les indemnités à la compagnie aérienne à concurrence de 600 euros par personne, avec un taux de réussite de 98%!

2. Préparer sa trousse à pharmacie

Au Pérou, il est bon de partir avec quelques médicaments pour prévenir le mal d’altitude (vérifiez d’abord avec votre médecin!), les soucis gastriques et des antibiotiques génériques pour soigner des maladies type infection urinaire. Je vous parle glamour!

Ce sont des médicaments que l’on peut trouver sur place au Pérou, mais il est plus simple de les avoir avec soi car il n’y a pas toujours des pharmacies, surtout lorsqu’on se trouve hors des grandes villes comme Lima, Cusco ou Arequipa. Et même en ville, la barrière de la langue peut compliquer la communication avec le pharmacien et plusieurs voyageurs se font donner des médicaments qui ne correspondent pas à ce qu’ils ont besoin. C’est malheureusement assez courant!

3. Télécharger les cartes hors connexion

Avoir accès à la carte de l’endroit où vous vous trouvez sans avoir besoin de vous connecter à internet vous sera très utile, surtout si vous ne vous connectez qu’en Wifi pour éviter les frais dispendieux! De plus, de nombreuses zones ne sont pas couvertes par le réseau d’internet mobile. Il existe quelques applications pour le faire et ça fonctionne également avec Google Maps. Vous trouverez facilement un tutoriel en ligne qui explique comment procéder.

Rédaction: Lauriane Brulebeaux

Guides de voyage du Pérou

Vous partez en voyage au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Comment minimiser les imprévus au Pérou?
5 (100%) 3 votes

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

DiscussionUn commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?