Un nouveau chemin vers le Machu Picchu

0

Découverte d’un nouveau tronçon du chemin inca

Lorsqu’on parle aujourd’hui du « chemin inca » ou le « inca trail« , on se réfère généralement au trek classique allant vers le Machu Picchu. Mais en réalité le Chemin Inca, ou plutôt « les » chemins incas, étaient un immense réseau de 22 500 km à travers l’empire inca, allant du nord de Quito en Équateur, jusqu’au sud de Santiago au Chili.

Forcément, avec un réseau si étendu, les archéologues font parfois de nouvelles découvertes. Mais cette fois-ci, c’est bien une portion menant jusqu’à tout près du Machu Picchu qui a été découverte. Le chemin, de 1.2m- 1.4m de largeur, commence de Wayraqtambo pour terminer 1.5 km plus loin, jusqu’à un point d’où on peut voir la citadelle inca.

Voilà qui pourrait régler les problèmes de circulation de visiteurs sur le site en offrant une nouvelle voie d’entrée alternative!

Pour voir les quelques photos de la découverte, c’est par ici.

Source El Comercio

Un nouveau chemin vers le Machu Picchu
5 (100%) 1 vote
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Laisser un commentaire