Concours « Le lama en mode 14 juillet « !

27

3 guides du Petit Futé à gagner

 

Voilà, c’est le 14 juillet, fête de la France…et surtout des Français!

Pour remercier nos fidèles lecteurs et fans Facebook, le lama organise un concours réservé exclusivement à nos lecteurs français, avec l’aimable collaboration Lenaïc du blog voyageur-attitude.fr

Oui, ce concours est réservé à tous ceux et celles qui ont une adresse en France, mais ne sois pas triste, lecteur québécois, belge, suisse et autre francophone, ce n’est que partie remise!

À gagner: 3 guides du Petit Futé sur le Pérou, offerts par Lenaïc, question de préparer son voyage au Pérou ou tout simplement de rêver!

Date limite du concours: le vendredi 19 juillet 2013

Ce qu’il faut faire pour gagner: à l’exception du Machu Picchu, quelle région ou ville péruvienne voudriez vous découvrir ou redécouvrir et pourquoi? Inscrivez votre réponse en commentaire, au bas de l’article et n’oubliez pas d’inscrire votre adresse courriel.

Les gagnants seront choisis par tirage au sort, et n’oubliez pas qu’il faut avoir une adresse de résidence en France pour participer. Bonne chance à tous!

Mise à jour 19/07: Le concours est maintenant terminé, merci à tous les participants! Les gagnants seront dévoilés dimanche.

 Copyright photo: Yann Caradec

Concours « Le lama en mode 14 juillet « !
5 (100%) 1 vote
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion27 commentaires

  1. Vanessa Huet

    La ville d’ Arequipa….J’adore le Pérou,mais j’aimerais revoir cette ville blanche aux rues magifiques ,le couvent Santa Catalina et le beau Misti qui semble veiller sur la ville…..

  2. Vanessa Huet

    J’ai passé plusieurs mois dans la Vallée Sacrée des Incas, entre la ville de Cusco et le Machu Picchu où j’ai travaillé avec de jeunes enfants dans des écoles primaires appelées PRONOE. C’est une région que j’adore, je compte y retourner d’ici l’année prochaine afin de la redécouvrir et de revoir toutes ces gens rencontrés là bas si chaleureux et accueillants. De même, j’ai eu l’occasion de découvrir Arequipa, Puerto Maldonado en Amazonie et Puno, à côté du lac Titicaca. Toutes sont des régions incroyables que je conseille à tous les amoureux des paysages magnifiques à perte de vue. Le Pérou est et restera mon pays d’adoption ! A bientôt par là bas qui sait !?

  3. Vanessa Huet
    Gies Sébastien

    Cuzco est ses environs est certainement l’un des plus endroits à mes yeux au Pérou. Je ferais surement un treck dans la vallée Sacrée de plusieurs jours, et celui des incas par la même occasion. Nous avons survolée cette dernière, pressé comme des citrons, afin de pouvoir prendre le train le soir pour aguas calientes, ce qui était dommage.
    Quand à Cuzco, la capitale de l’empire Inca… je ne peux que souhaiter m’émerveille à nouveau, dans ce petit paradis.

  4. Vanessa Huet

    Bonsoir,
    Merci pour votre concours,
    Pour moi se serais sans aucune doute le machu picchu,
    Pour ce paysage magnifique!
    Bonne soirée.

  5. Vanessa Huet

    J’aimerais tant passer quelques jours perdue dans la jungle amazonienne, près de Cuzco, histoire de rêver les yeux ouverts…

  6. Vanessa Huet

    Je veux aller à Arequipa ! Je suis passée devant sans pouvoir m’arrêter, le temps me manquait et pourtant c’est une des ville à voir absolument. J’aurai voulu (et je le ferai sûrement un jour) me rendre au volcan Misti.
    Nous nous intéressons beaucoup à l’histoire du Pérou, et connaître l’histoire précolombienne de la région d’Arequipa et une deuxième raison puisqu’apparemment des civilisations y auraient vécu des milliers d’années avant JC.

  7. Vanessa Huet

    J’aimerais découvrir Lima, une ville reconnue pour être bruyante, quelque peu surpeuplée et surprenante… J’aimerais rencontrer les locaux, voir la vie nocturne, les musées, l’église San Francisco… Et surtout le quartier de Barranco aussi 🙂 Tant de choses à voir !! 🙂

    Loreline

  8. Vanessa Huet

    Bonjour, je ne suis jamais allé au Perou mais je vaisy aller bientot, et ce qui me fait plus rever c’est ce faire un trek dans le canyon de Colca !

  9. Vanessa Huet

    Nazca évidemment ! Une région aride à la culture préhistorique qui a pourtant laissé des Géoglyphes qui laissent pantois nos ingénieurs actuels ! Une partie de l’histoire de l’humanité se cache dans cette région qui demeure toujours un mystère.

  10. Vanessa Huet

    Bonjour Leslie
    Pas de roncune 🙂
    Voilà ma réponse j’imerai beaucoups vister Uros, île flottante sur le lac Titicaca ,je suis trés curieuse de voir le train train de vie des ses habitants

  11. Vanessa Huet
    Aurélie carnets de voyage

    Pour mes carnets voyageurs, je rêve de trimballer mon matos de globe-croqueuse sur le lac titicaca pour dessiner les montagnes, les barques en paille,
    les femmes aux tenues ultra flashy et leurs nattes aux gros pompons 🙂

  12. Vanessa Huet

    Je pense que je dirais Arequipa, pour ma part. Je trouve cette ville absolument magnifique et magique ! J’espère vraiment pouvoir y aller un de ces jours.

  13. Vanessa Huet

    Coucou 🙂
    Pour moi ce sera la réserve nationale Pacaya Samiria. Je ne suis jamais partie au Pérou mais ton article sur cet endroit et tes photos m’ont donné envie de découvrir cet endroit unique !Peut être que ce sera mon prochain voyage…qui sait ? 🙂

  14. Vanessa Huet

    J’en ai rêvé, et j’irai en Novembre, Cuzco, Arequipa, Lima, le Lac Titicaca… Un rêve qui va devenir réalité ! <3

  15. Vanessa Huet

    Le Pérou, car de nombreux amis ont adoré ce pays, et nous l’ont vivement recommandé pour ses paysages merveilleux.
    En novembre nous le découvrirons pendant 3 semaines ave, et nous avons hâte de voir Lima avec ses surfeurs, Arequipa et son volcan Misti, Puno et dormir chez l’habitant sur une des îles du lac titi caca, Cuzco pour y voir une des 7 nouvelles merveilles du monde ( mais ça ne compte pas), tout en prenant le temps de nous acclimater, et de gouter les feuilles de coca, en sirotant du pusco. Prendre des photos avec des lamas sympas, et refaire le monde le soir dans des auberges de jeunesse au chaud dans nos ponchos. Loin très loin de nos habitudes et de toutes nos contraintes quotidiennes …

  16. Vanessa Huet

    Les pampas de Nazca, au croisement de l’histoire et de la nature !La rencontre d’un des déserts les plus arides du monde et de l’énigme des géoglyphes !

  17. Vanessa Huet

    Vraiment je ne suis jamais parti là bas, mais un jour si l’occasion se présente, je partirais volontier pour tirer quelques leçons de vie et d’expérience à partager sur mon blog. Mais je voudrais aussi gagner ces guides pour un voyage facile lol

  18. Vanessa Huet
    telecharger jeux pc gratuit

    Je pense que je dirais Arequipa, pour ma part. Je trouve cette ville absolument magnifique et magique ! J’espère vraiment pouvoir y aller un de ces jours.
    J’aimerais tant passer quelques jours perdue dans la jungle amazonienne, près de Cuzco, histoire de rêver les yeux ouverts

Laisser un commentaire