Que faire au Chili : le top 5 des plus beaux endroits

6

De la route des vins à la Patagonie

Le Chili est le pays le plus long d´Amérique Latine. Il s´étend du nord au sud sur 4 300 km du continent, le long de la fabuleuse Cordillère de Andes. Ainsi, ce pays est gorgé de ressources et de paysages d´une grande variété. En passant du désert aux lacs et volcans, nous avons concocté spécialement pour vous une sélection des cinq plus beaux endroits à faire sur ce territoire !

1. Santiago

Commençons par sa capitale, Santiago ! Avec 6 millions d´habitants, c´est une ville animée où hommes d´affaire et vacanciers se croisent à toute heure du jour et de la nuit. Très étendue, elle laisse à ses visiteurs de nombreux lieux à découvrir. La Place d´Armes reste le centre historique. Vous y trouverez les plus anciens bâtiments de la capitale comme la Cathédrale, le Banco ou encore le Palacio de la Real Audiencia ainsi que des charmantes rues piétonnes jalonnées de galeries, cafés et restaurants de qualité.

La basilique de la Merced, construite à la fin du XVIIIe siècle, est un incontournable de la ville. Sa couleur rosée et le parc qui l´entoure rendent l´endroit très agréable. Le parc Forestal est quant à lui le lieu idéal pour de longues promenades le long du rio Mapocho, à l´ombre de platanes. De quoi se détendre avant de plonger dans des territoires bien plus insolites! Non loin, ne manquez pas également le Cerro San Cristobal qui offre une vue magnifique sur la ville et le Cerro Santa Lucia, une jolie colline qui offre un îlot de verdure et de fraîcheur.

Chili Santiago

2. La route des vins et la région

Il vous faut découvrir les régions aux alentours de Santiago et surtout… ses vins ! De renommée internationale, les vins des vallées de Rinconada, Santa Cruz ainsi que des vallées de Casablanca, San Antonio et Colchagua sont réputés pour leurs goûts fruités et leurs cuvées de grande classe. Très tranquille, c´est une balade sur les routes colorées de la région à ne pas manquer. Prenez le temps de quelques dégustations et n´oubliez pas d´observer les superbes paysages qui s´offrent à vous!

N´hésitez pas non plus à vous arrêter un moment sur la côte Pacifique, dans la charmante ville de Valparaiso. Deuxième ville du pays, sa situation géographique lui donne une douceur de vivre inégalée, sans oublier les plages paradisiaques qui bordent non loin de là la superbe côte.

chili vins

3. La région de San Pedro de Atacama

Bien plus au nord de Santiago, vous vous rapprochez de paysages aux allures lunaires. La région de San Pedro d´Atacama regorge de lieux cachés qui valent le détour. A 100 km de là, vous pouvez sinuer entre les mythiques Geysers du Tatio, dont l´eau, bouillante, dégage une vapeur au contact de l´air. Plus loin encore, les vallées de la Lune et de la Mort vous plongent dans une atmosphère hors du commun.

Il vous faut continuer votre chemin pour rejoindre les thermes de Puritama et vous baigner dans ces piscines d´eau chaude et même énergisantes. Entourées de plantes et  équipées de passerelles de bois, elles font le bonheur des petits et grands !

chili geyser tatio

4. La Patagonie

Au nord, la Patagonie des lacs et des volcans est une région qui continue de faire rêver. Elle abrite un grand nombre de parcs nationaux tels que la réserve Malleco ou encore le parc national Tolhuaca. On peut y observer une large variété d´animaux sauvages, comme les marsupiaux, pumas, et de nombreuses espèces d´oiseaux typiques de la région. Les volcans qui y ont surgi il y a des millénaires sont impressionnants de par leurs grandes tailles et leurs sublimes monts enneigés. Une formidable expérience de liberté dans un cadre idyllique ! Plus au sud, la Patagonie australe abrite quant à elle le bout du monde : la Terre de Feu, avec ses fjords et son joyau naturel, le Parc national Torres del Paine.

chili patagonie

5. L´Ile de Pâques

Même si elle reste difficile d´accès, l´ile de Pâques est un incontournable du voyage au Chili. Perdue au milieu de l´océan Pacifique, son emplacement fait d´elle un endroit atypique. On s´y sent d´ailleurs privilégié une fois qu´on y pose les pieds. Après avoir parcouru les sentiers qui mènent aux immenses statues sculptées à base de roche de volcan, vous avez aussi l´occasion de vous détendre sur une des plages vierges de l´île. Enfin, vous pouvez vous rendre au musée anthropologique P. Sebastian Englert pour en savoir un peu plus sur la culture Rapanui de l´île.

chili ile paques

Plus d’informations sur le site web de l’agence Chile Excepción.

Copyright photos par ordre d’apparition : Wachunei, Felipe Tofani, Viña Caliterra, Serge, Mariano Mantel, Frank Kehren

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Chili

Vous partez au Chili? À lire également

Les meilleurs circuits au Chili: Notre sélection des meilleurs circuits au Chili, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Anonyme

Bordelaise expatriée en Argentine, je suis rédactrice web chez Argentina Excepcion. Combinant mon goût pour le voyage et mon attrait pour les cultures sud-américaines, chaque jour m’apporte son lot d’évasion et de découvertes que j’espère bien transmettre aux lecteurs !

Discussion6 commentaires

  1. Audrey

    La route des vins me tente bien perso 🙂 c’est toujours amusant de gouter des vins qui ne viennent pas de France, on a des surprises des fois d’ailleurs !

    • Leslie

      Oui, bien sûr, le Chili a de très bons produits niveau vins. Ici justement au Pérou, j’ai l’occasion d’en boire pas mal car on retrouve surtout des vins chiliens et argentins 🙂

  2. Blog voyage au Japon

    Aaaah ça donne envie ! C’est drôle, je parcours ton blog depuis une quinzaine de minutes et je cherchais le Chili parmi les pays que tu as visité. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est bien celui qui me tente le plus en Amérique Latine. Bien que tu vendes très bien le Pérou ! A bientôt !

Laisser un commentaire