Retour: Le Pérou aux Jeux Olympiques 2012

1

Le Pérou aux Jeux Olympiques 2012: Retour sur les Olympiques de Londres

 

Quelques temps avant les Olympiques, nous avons publié sur Voyage Pérou un article sur la délégation d’athlètes péruviens qui participerait aux Jeux Olympiques de Londres. Aujourd’hui, il est plus que temps de vous faire part des résultats, c’est-à-dire du classement des différents sportifs qui ont représenté le Pérou.

 

Les médias internationaux synthétiseraient les performances du Pérou en affirmant que le pays n’a récolté aucune médaille durant ces Olympiques. Bon, c’est vrai. Toutefois, je crois qu’il est important de souligner toutes les performances et de se rappeler qu’il s’agit d’un classement mondial qui représente un très haut niveau d’agilité et de performance. Par exemple, celui qui a dépassé son record personnel ou celui qui a terminé en 4e position ou en 30e place sera bien souvent oublié, alors qu’il fait tout de même partie de la crème de la crème dans sa discipline!

 

Londres jeux olympiques perou

 

En ce qui concerne la présence de la délégation péruvienne à Londres cet été, il faut absolument souligner la participation des trois marathoniennes et notamment d’Ines Melchor qui a fini au 25e rang alors qu’il y avait 118 participantes. Elle a battu le record sud-américain et a été la première à terminer dans la première moitié de peloton du marathon. Dans la même optique, Raul Pacheco a été remarqué par sa 21e position sur 105 participants lors du marathon masculin. Il a terminé à seulement 7 minutes du vainqueur.

 

melchor olympique Londres perou

 

Pour plus de détails concernant le classement de chacun des athlètes, je vous invite à consulter les tableaux ci-dessous.

jeux olympiques londres

 

Lors de la cérémonie de fermeture, avez-vous remarqué que c’était Ines Melchor qui portait le drapeau du Perou? Et pour les intéressés qui suivent aussi les jeux paralympiques, sachez que le Pérou y était aussi présent! Il était représenté par Pompilio Falconi-Alvarez. C’est le seul athlète, et il compétitionne dans le lancer du disque. Il impressionne par ses 55 ans et sa centaine de médailles sportives.

 

paralympique perou pompilio

 

À son âge, j’espère être aussi en forme et déterminé que lui! Et vous? Un petit trek lors de votre voyage au Pérou pourrait bien commencer l’entraînement 😉

 

 

Retour: Le Pérou aux Jeux Olympiques 2012
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

DiscussionUn commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge