Nouvelles campagnes de pub du Pérou

3

Des vidéos qui donnent envie de voyager au Pérou !

Décidément, cette année, le ministère du tourisme péruvien a été très productif. Plusieurs nouvelles vidéos de promotion touristique ont fait leur apparition, et elles sont franchement réussies, tant au niveau du concept que de la qualité. Elles donnent franchement envie de voyager au Pérou. Je jubile.

Pour le moment, ces vidéos se retrouvent presque exclusivement sur internet et semblent être encore restreintes au public péruvien. Elles finiront par arriver à vos écrans, mais comme je suis impatiente de les partager avec vous, lecteurs, lectrices, voici les nouvelles campagnes de publicité du Pérou.

Le concept des deux premières vidéos est original : trouver une ville dans le monde qui porte le même nom qu’une ville péruvienne, puis partir à la découverte de ses habitants pour faire la promotion du Pérou et de ses richesses. Une rencontre touchante, et avec une pointe d’humour, de deux peuples qui ont finalement beaucoup plus en commun qu’on ne l’aurait cru…

Lima, Nebraska

Gagnant du Webby Award et People’s Voice Award pour la meilleur vidéo de voyage et d’aventure en ligne. Pour ceux qui ne connaissent pas les Webby Awards, c’est l’équivalent des Oscars pour le web ! Assez drôle de voir les habitants de Lima au Nebraska qui découvrent la danse, des plats et la musique péruvienne. Avec sous-titres anglais.

Loreto, Italie

Cette fois-ci, rencontre avec les habitants de Loreto en Italie pour leur faire connaître la ville de Loreto en Amazonie et son héritage. Avec sous-titres anglais.

2032

Voici un autre concept intéressant et, je trouve, vraiment émouvant. En 2032, un homme reçoit un colis. C’est une vidéo, envoyée par lui-même, 20 ans plus tôt, lors de son voyage au Perou. Seulement en espagnol.

Et finalement, deux nouveaux spots publicitaires ont été lancés, dans une nouvelle campagne de promotion internationale sous la thématique « Pérou, empire de trésors cachés » qui devrait arriver dans 16 pays entre 2012 et 2013. Premiers pays visés : Royaume-Uni, Canada, États-Unis, Argentine, Colombie, Chili, Brésil, France, Allemagne, Espagne et Italie.

Peru Empire of Hidden Treasures – The Beginning

Comme son nom l’indique, c’est le « début » du Pérou où l’on voit, entre autre, le légendaire Manco Capac, premier empereur de l’empire inca à Cusco.

Peru Empire of Hidden Treasures – The Legacy

La vidéo nous montre que le Perou a une superbe offre touristique et de luxe. Belle initiative, car il était plus que temps que le pays change son image de destination purement backpacker/à bas prix. Car, si à une époque c’était peut être le cas, aujourd’hui le pays offre des prestations haut de gamme qui méritent qu’on les reconnaisse à leur juste valeur. C’est comme croire encore à la cabane au Canada en 2012. Come on ! Justement, être un bon voyageur, c’est aussi accepter que le pays se développe, sans chercher absolument à se conforter dans les clichés une fois sur place. 😉

Elles donnent envie de voyager au Pérou, vous ne trouvez pas ? Quelle est la plus réussie selon vous ?

Nouvelles campagnes de pub du Pérou
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion3 commentaires

  1. Pas de doute j’ai été le plus sensible à la vidéo « 2032 » !

    Ca ne fait pas 20 ans que je suis allé au Pérou mais seulement 5 toutefois je dois avouer que j’ai eu quelques petits frissons en voyant certains paysages de cette vidéo.

    Va falloir que je ressorte les photos ce soir ! Cette fameuse montée vers le Machu Picchu en plein nuit … dur mais inoubliable !

Laisser un commentaire