Le Perou aux Jeux Olympiques

4

Vamos Perú!

 

Du 27 juillet au 12 août 2012, les médias du monde entier diffuseront des images et des reportages impliquant des athlètes d’horizons divers et tous de grand talent. Tous les yeux seront tournés vers les Jeux Olympiques de Londres et ceux des Péruviens, sur la délégation péruvienne.

Ces olympiades marqueront la 17e participation du Pérou aux Olympiques d’été. Depuis sa première participation, le pays a remporté une seule médaille d’or et trois d’argent. En revanche, parmi la délégation qui ira à Londres, plusieurs athlètes représentent de très bons espoirs. Ainsi, bien que la délégation soit composée de seulement 17 athlètes, le Pérou sera à surveiller. C’est un long voyage qui les attend!

 

voyage perou équipe olympique

 

Athlétisme

Le Pérou a de bonnes chances de se démarquer en marathon, puisque trois femmes y participeront, Inés MelchorGladys Tejeda et Wilma Arizapana, ainsi qu’une réserviste Judith Toribio Lavado. Avec un maximum de 3 coureuses par pays, l’équipe féminine est donc plus que complète dans cette discipline olympique. Du côté de l’athlétisme masculin, Mario Bazán représentera le Pérou au 3000 mètres Steeple (course de 3000 mètres avec obstacles) et Raúl Pacheco fera partie des marathoniens.

 

voyage perou - Gladys Tejeda

 

Arts martiaux

Le Pérou a aussi des bonnes chances de décrocher un podium en Taekwondo et en Judo. Dans cette dernière discipline, le Pérou sera représenté par Juan Miguel Postigo, un athlète de 23 ans qui a déjà décroché 4 médailles d’or lors de compétitions internationales. En ce qui concerne le taekwondo, l’espoir de médaille repose sur la participation de Peter López. Il a obtenu la cinquième place lors des jeux de Pékin et une médaille d’argent lors du dernier tournoi panaméricain. Toutefois, s’il ne s’était pas blessé à la main droite lors de la demi-finale, il aurait été en mesure de décrocher la médaille d’or au détriment du Mexicain Idulio Islas. Ces deux hommes réussiront-ils à obtenir une médaille cette année?

 

Badminton

Dans un gymnase différent de celui du taekwondo, Claudia Rivero et Rodrigo Pacheco rivaliseront avec les plus grands joueurs de badminton au monde. Claudia occupe le 42e rang à l’échelle mondiale, tandis que Rodrigo est au 35e rang. Toutefois, les deux joueurs ont obtenu des médailles lors de la compétition sud-américaine de 2011 à Guadalajara, alors ils ont de bonnes chances de monter sur le podium londonien cette année.

 

voyage perou-badminton Claudia Rivero

 

Natation

D’autre part, trois athlètes péruviens se jetteront à l’eau pour leur pays. Il s’agit notamment de Mauricio Fiol, un nageur de 17 ans qui en est à ses premiers jeux olympiques. Il tentera de se démarquer lors de la course de 200 mètres en style papillon. La délégation péruvienne comprend deux autres nageurs : Sebastián Jahnsen et Andrea Cedrón. Tous deux tenteront de battre leurs records personnels dans le cadre de la nage de 400 mètres en style libre.

 

Dans les autres disciplines…

La délégation péruvienne jeux Olympiques de Londres comprend aussi des athlètes qualifiés en aviron, en tir, en haltérophilie et en voile. Pour chacune des disciplines, il s’agit respectivement de Victor Aspillaga, Nicola Pacheco, Silvana Saldarriaga et Paloma Schmidt.

 

voyage perou - voile Paloma

 

Finalement, saviez-vous que parmi les 8000 passionnés du sport qui ont porté la flamme olympique sur 400 mètres, se trouvent 3 péruviens? Il s’agit du surfer Gabriel Villaran, de la boxeuse Kina Malpartida, ainsi que du chef culinaire Christian Bravo.

 

D’autre part, si la boxe pour femme avait été une discipline olympique au même titre que l’est la boxe pour hommes, il est certain que Kina Malpartida ferait partie de la délégation olympique péruvienne, puisqu’elle est la championne mondiale de sa catégorie. Elle défend sa ceinture depuis 2009, une vraie pro!

 

voyage perou kina malpartida boxe

 

Que vous soyez en voyage au Pérou ou devant votre écran, vous pourrez suivre les performances de la délégation péruvienne sur leur page Facebook ou sur notre blog en criant avec nous : «Vamos Perú!»

 

 

Le Perou aux Jeux Olympiques
5 (100%) 1 vote

Discussion4 commentaires

    • Oui! Et comme on sait, pour former des champions, il faut de l’argent. Alors, j’espère encore plus qu’ils réussiront à se démarquer, considérant que le Pérou est un pays en voie de développement. 🙂

  1. J’ai l’impression que leurs meilleures chances de médailles sont en athlétisme avec Inés Melchor et arts martiaux avec les deux athlètes masculins.

    Toutefois il y a souvent de nombreux rebondissements lors des jeux Olympiques alors les résultats seront de vraies surprises, j’espère qu’ils sauront se démarquer! 😉

Laisser un commentaire