Inca Fest : festival de musique électro à Cusco

11

Inca Fest, de l’électro au Pérou

La belle ville de Cusco  accueillera son premier festival de musique électronique, l’Inca Fest. Le festival se tiendra le 28 juillet, fête nationale du Pérou, avec 8 DJs qui feront vibrer la foule durant 12h.

Parmi eux, DJ Sandra Collins (É-U), reconnue mondialement pour être une des meilleure Dj de musique progressive et trance et qui a joué un rôle important dans l’introduction de la musique électro au Pérou. Également, DJ Jay Haze (É-U) connu pour sa musique techno psychédélique et expérimentale. Aussi, seront présents les DJs péruviens Miki Gonzalez, qui présentera ses nouvelles compositions, Oscar Bohorquez, Deag Pillow, Maysa Lozano, Back2basics et Jon Aragon.

inca fest dj voyage perou

En plus de la musique, des sculpteurs de l’école des beaux arts exposeront leurs œuvres dans le cadre de l’événement, sous la thématique « la musique, expression de l’identité ». La tradition étant toujours présente au Pérou, une cérémonie de « pago a la tierra », ou Le tribu à la Terre sera réalisée durant la soirée.

Évidemment les festivités durant les fêtes nationales, le 28 et 29 juillet, (oui, il y a bien deux jours de fête nationale au Pérou!) sont nombreuses. Ne manquez pas l’occasion d’y assister si vous êtes en  voyage au Pérou!

Prix d’entrée : 14h-18h, 35 soles ou 60 soles VIP ; à partir de 18h 50 soles ou 80 soles VIP

Lieu : Hacienda Montesinos, Oscollo (Carreterra Cusco-Cristo Blanco)

Date : 28 juillet

Page Facebook

Page web

À lire également

Selvamonos : un festival de musique dans la jungle!

Sylvia Falcon : chanter en quechua

Musique afro-péruvienne : la Valse

Musique péruvienne : la playlist de la relève

Musique péruvienne : la playlist de la relève #2

Musique péruvienne : la playlist du bonheur

Musique péruvienne : El Condor Pasa revisité

Inca Fest : festival de musique électro à Cusco
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion11 commentaires

  1. Je rêve d’aller au pérou, et visiter le Machu Pichu, je crois que les cités d’or qui ont bercé mon enfance y sont pour beaucoup !!! Et la musique… estaban ziaaaaaa, trop belle 🙂

  2. AH ! Sympaaaaa =)

    Cette année, j’ai découvert un festival dans la région d’Oxapampa, juste au bord de la forêt amazonnienne.
    Une nuit de bus plus tard, tu débarques là-bas, le lieu est véritablement magique ! La prog’ était au top, avec une grande diversité musicale. Le festival s’accompagne par une semaine culturelle avec des animations et activités artistiques. Tu découvres la culture péruvienne et son folklore dans son authenticité. Le festival est engagé dans une politique éco-environnemental. L’ambiance est à la fête, la liberté & le partage.

    Je vous le recommande vivemement et me permet de vous glisser un lien : http://www.selvamonos.org

    Hasta luego,

    • Oui, Oxapampa où il y a une communauté originaire d’Allemagne et d’Autriche! Ils organisent en effet plusieurs évènements chaque année et entre autre, l’Oktoberfest qui paraît il est génial.

        • Oui, oui, bien sûr! C’est juste que je suis impressionnée par le foisonnement culturel du coin. Il y a réellement plusieurs évènements alors que peu de gens le savent, du moins chez les voyageurs internationaux!

  3. et c’est reparti ! Le 29 Avril 2017 sur la propriétéb de la Mansion Montesinos à Cusco s’invite la SHAMANIC RAVE PARTY du label BIOSOUND (Facebook BIOSOUND LABEL), au programme : cérémonie du “Florcimiento” y “Pago a la Tierra Pachamama” menée par un vrai chamane péruvien et des artistes en tous genres (cracheurs de feu et autres) et puis surtout de la musique Trance e Drum&Bass par de grands DJ

Laisser un commentaire