Le Pérou à la finale des World Travel Awards!

10

La cuisine et Machu Picchu récompensés 

 

Comme vous le savez, je ne rate pas une occasion de parler des prix qu’on attribue au Pérou cette année, mais ce n’est pas de ma faute…ça n’arrête plus! Alors en voyant les résultats de la grande finale des World Travel Awards à New Delhi, en Inde, je suis d’abord restée bouche bée. Pas tant par réel étonnement, mais plutôt car les prix pleuvent littéralement sur le Pérou cette année (et bon, je suis plutôt expressive).

Je me bats, avec comme seule arme mon clavier, pour montrer que lorsqu’on voyage au Pérou, il y a beaucoup plus à découvrir que le Machu Picchu. Et c’est loin d’être une tâche facile. Plusieurs pays finissent par être victimes d’un cliché, qu’ils ont eux-mêmes construits. Le problème, c’est que les clichés, c’est comme les mentalités, ce n’est pas facile à changer. Ma foi, le gouvernement du Pérou s’en tire assez bien de ce côté, comme tous ces prix le prouvent.

Comme je l’avais mentionné dans un précédent article, le Pérou avait déjà remporté le prix de « Meilleure destination gastronomique » d’Amérique du sud au World Travel Awards, le 14 septembre. D’autres prix avaient également été remportés par le pays au niveau des hôtels, de l’aéroport de Lima et de l’office de tourisme.

 

voyage perou gastronomie

 

Mais voilà que lors de la 19e édition de la grande finale, le Pérou a été désignée « meilleure destination gastronomique » au monde, devant la Chine, la France, l’Inde, l’Italie, l’Espagne, l’Australie, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Thaïlande et les États-Unis qui étaient également finalistes. Qui dit mieux? Étant moi-même journaliste de  bouffe (ha! scoop!), je suis aux anges. La cuisine péruvienne, qui est en train de s’imposer sérieusement comme une référence, reçoit une reconnaissance internationale. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les World Travel Awards sont au tourisme ce que les Oscars sont à l’industrie du cinéma.

 

voyage perou world travel awards

 

Le Machu Picchu a également remporté le prix de « meilleure destination verte » au monde devant l’Amazonie brésilienne et Cousine Island aux Seychelles. Car même si c’est la destination la plus fréquentée du Pérou, n’oublions pas que de multiples efforts sont faits pour limiter l’empreinte humaine, comme les quotas au niveau de la fréquentation de la citadelle et les nombreuses restrictions pour les treks. Et puis, ce qui marque sur le Machu Picchu, ce sont quand même les immenses montagnes vertes qui l’entourent !

 

voyage perou machu picchu

 

Mon souhait pour la nouvelle année: qu’on arrête de me dire: « mais il y a autre chose à part le Machu Picchu? ». Merci, divinité du tourisme de récompenser enfin le Pérou. Tu me donnes un bon coup de pouce. Espérons que 2013 sera aussi glorieuse!

Alors, tenté de voyager au Pérou ?

 

Le Pérou à la finale des World Travel Awards!
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion10 commentaires

    • Ahh, j’ai plusieurs théories à ce sujet. Mais disons que lors du stage que j’y ai fait, j’ai eu l’occasion de croiser des gens qui avaient un amour très grand pour leur pays et qui ont réussi à me le transmettre. C’est grâce à eux que j’ai pu poser un regard plus “familier”, et pas simplement touristique classique sur le pays.
      Leslie recently posted..Le Pérou à la finale des World Travel Awards!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge