La Emolienteria : ceviche de jour, bar de nuit

1

La Emolienteria: un incontournable à Miraflores

Grand espace coloré, toujours animé, avec les masques typiques de la Diablada, et une expo qui change régulièrement, La Emolienteria est avant tout un bar.

Cependant, j’aime y aller de jour pour le ceviche : frais, bon et pas cher (10 soles, difficile de trouver mieux comme prix dans le coin!).

voyage perou ceviche lima

L’Emolienteria tire son nom de l’ « emoliente », une infusion faite avec des plantes médicinales, du sucre et du jus de citron. À la base préparée à des fins médicinales, elle est consommée chaude, ou froide durant l’été. Bien sûr, La Emolienteria propose de l’emoliente, mais son grand vendeur est avant tout l’alcool. Il y a tout de même des cocktails à base d’emoliente comme le mojito emolientero  avec 7 herbes de l’emoliente, pisco macéré, sucre et lime. Sinon le Luchita est particulièrement rafraîchissant avec hierba luisa et menthe. Si vous cherchez une saveur plus exotique, allez du côté de l’Emolientini : maracuya (fruit de la passion, avec crème de coco et pisco. Comme la liste de cocktails est assez longue, chacun y trouve son compte. Bon et bien chargés -quoique certains un peu trop sucrés-, on s’en tire à 25 soles pour les cocktails saisonniers et 20 soles pour les cocktails réguliers.

voyage perou lima emolienteria

Côté ambiance, c’est vraiment sympathique, mais attendez-vous à ce qu’il y ait beaucoup de monde et une faune assez jeune (début-mi vingtaine). La musique en live la fin de semaine est définitivement un gros « plus » alors que tout le monde se met à chanter. Et puis comme on est gourmands, on ne peut résister à commander une salchipapa, le snack par excellence des soirées alcoolisées, qui est simplement une combinaison de frites et de saucisses.

voyage perou lima salchipapa

La Emolienteria

Avenida Diagonal 598 (Bajada Balta, juste en face du Wong), Miraflores, Lima

Page Facebook

La Emolienteria : ceviche de jour, bar de nuit
5 (100%) 2 votes
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

DiscussionUn commentaire

  1. Vanessa Huet

    Dans tous ça, ce que j’aime le plus c’est les mojitos, mais franchement tous le reste est un peu trop gras pour moi

Laisser un commentaire