Homemade, bouffe maison

3

 Douceurs, café et plus si affinités

Façade rose avec petit patio fleuri et bicyclette vintage, Homemade Café ne passe pas inaperçu. Paradoxalement, tout comme La Gastronoma, il est situé sur une petite rue tranquille, presque cachée, qui donne envie à celui qui le trouve de garder le secret.

 

voyage perou homemade cafe

On entre. À droite, petit comptoir avec gourmandises et plats à emporter. À gauche, une salle fleurie avec quelques tables. Mais c’est au fond qu’il faut se rendre, à sa terrasse couverte avec murs roses, plantes, touches de bois et de bambou, banquettes et tables, avec en prime quelques jeux de société et une bonne musique 70-80. Un lieu qui a d’ailleurs l’air de bien plaire aux familles avec des enfants en bas âge.

voyage perou homemade cafe lima

Pas toujours facile de trouver des petits déjeuners complets à Lima (de style américain), question d’habitude alimentaire, bien sûr. Mais tout comme au Chelsy, on trouve ici de bonnes options. L’assiette d’œufs brouillés avec bacon, accompagnés de tomates séchées et de deux généreuses tranches de pain est gagnante (15 soles), ne serait-ce d’ailleurs que pour ces tomates au four qui ont un petit goût délicieux. On trouve également au menu sandwiches, douceurs et plats (les raviolis de poulet dans la crème de lait de coco sont à goûter).

voyage perou lima cafe

Le café est très bon, servi avec une mignardise, tantôt à la cannelle, tantôt aux pépites de chocolat, mais il faut surtout goûter aux smoothies, ils sont magiques. Onctueux à souhait, le Hawaian Power (9 soles) avec ananas, mangue et lait de coco est le parfait « boost » pour commencer la journée. Attention, il est plutôt addictif, vous risquez comme moi de craquer et revenir le lendemain matin.

Note wifi : le wifi ne se capte pas bien dans le patio arrière, pour l’utiliser mieux vaut rester à l’intérieur.

Homemade Café

Calle Henri Revett 259, Miraflores, Lima

Page Facebook

Homemade, bouffe maison
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion3 commentaires

  1. Moi qui est amateur de smooties, ça donne le goût!!

    Le café à l’air vraiment sympa. Est-il fréquenté par les locaux?

    • Oui, vraiment sympa comme lieu. Il est fréquenté par les locaux oui, des Péruviens et des expats qui habitent dans le coin, mais pas vraiment par les touristes, probablement parce qu’il n’est pas visible à partir des grandes artères. 🙂

  2. Les smoothies verts sont en vogues, tous le monde en parle surtout que ça vient des states

    – 1 concombre pelé, épépiné et haché
    – 3 cuillères à soupe de feuilles et brins de menthe hachés finement
    – 340 ml de jus de pomme ou de cidre
    – 240 ml de sorbet de citron
    – 240 ml de glace pilée
    Passez le tout au blender et c’est prêt ! Il n’y a plus qu’à savourer.

Laisser un commentaire