Guide de Puno: les cafés

9

Puno: cafés et bouchées

Avant de se lancer aux petites heures du matin dans une longue excursion sur le Titicaca, le plus haut lac navigable au monde, rien de tel que de prendre le temps de profiter de la ville de Puno, en découvrant ses rues, ses restaurants et surtout, ses petits cafés sympathiques.

Cafe Bar de la Casa del Corregidor (Jiron Deustua, 576)

C’est un café charmant, avec un beau patio orné de fleurs et de plantes, dans une maison du 17e siècle, près de la cathédrale.  Petit détail que j’aime, la salle arrière est décorée avec des vinyles aux murs. On y vend huit variétés de café bio (dont le tumki qui a gagné des prix d’excellence!) des  cocktails, smoothies, des sandwiches, salades, mais aussi des tartes et des gâteaux. Donc, un menu plutôt simple à prime abord, mais bon et rafraîchissant. Le capuccino vaut particulièrement le coup.

voyage perou puno cafe

Bar Cafe Delta (Jiron Lima, 272)

C’est un petit café très populaire auprès des locaux, situé en face du parc Pino, à quelques coins de rue de la Place d’Armes. Le Cafe Delta est intéressant pour ses bas prix mais également pour observer les gens qui passent avant d’aller travailler. Et que serait un voyage au Pérou sans découvrir la faune locale?

Le café est ouvert pour le petit déjeuner avec omelettes et sandwiches (au fromage, aux œufs). Excellents tamales pour seulement 1 sol. Après avoir pris une bouchée, n’hésitez pas à aller visiter l’église San Juan Bautista. C’est le sanctuaire de la Virgen de la Candelaria, la patronne de la ville qui protégeait traditionnellement les marginaux, les pauvres et les malades.

voyage perou tamales

Ricos Pan (Moquegua 326 et Jiron Arequipa, 332)

C’est une boulangerie qui propose un grand choix de pâtisseries à bon prix, sandwiches et café. Ils offrent aussi des petits déjeuners, plutôt simples, avec pain et œuf. Mais le must ici, ce sont surtout les empanadas (petits pâtés fourrés à la viande et aux oignons), les brioches à la cannelle et le chocolat chaud. C’est certainement la meilleure façon de commencer la journée!

voyage perou empanadas

Flashback Cafe Bar (Jr Puno, 517)

Un café bar vraiment sympa, plutôt de type lounge, avec musique en live les fins de semaine et wifi. On y trouve des sandwiches, gâteaux, crèmes glacées et plusieurs options végétariennes et végétaliennes. Les cocktails et smoothies sont à essayer, mais le café est aussi très bon, particulièrement le capuccino.

Et pour de bons fruits frais, direction le deuxième étage du marché central de Puno, coin Jiron Arbulu et Jiron Tacna !

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également!

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Guide de Puno: les cafés
5 (100%) 4 votes
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion9 commentaires

  1. Vanessa Huet
    Clement@Copenhague

    Bonjour,

    On dit le plus souvent que le petit déjeuner est le plus important des repas mais je pense bien que le cadre comble tout. Merci pour le partage !

    • Vanessa Huet

      C’est une sorte de papillote (présentée dans des feuilles d’épi de maïs ou des feuilles de bananier) avec un mélange à base de maïs auquel on ajoute ensuite une farce, salée ou sucrée. On en trouve vraiment de toute sorte: poulet, porc, boeuf, avec des oeufs et olives noires, etc. Pas cher et savoureux. J’adore en manger en marchant 🙂

Laisser un commentaire