Guide d’Arequipa : les cafés

7

Les cafés d’Arequipa

Après une longue journée de découverte des attraits d’Arequipa,  un copieux repas dans un des bons restaurants , ou pour commencer la journée après une longue soirée de fiesta, un bon café est toujours une source de réconfort ! Nous poursuivons donc notre guide d’Arequipa en vous proposant quelques suggestions de cafés sympathiques à découvrir à Arequipa lors de votre prochain voyage au Pérou.

Cafe Senor Misti

Ce café, qui se situe dans le joli cloître colonial de la Compania est un excellent endroit où relaxer, soit à l’intérieur ou sur la terrasse extérieure. Bon menu de cocktails, smoothies de fruits frais ainsi que quelques sandwich et tapas, Wi-fi gratuit. 8 à 15 soles

voyage perou arequipa cafes

Adresse: Calle General Moran 118, Arequipa  Page Facebook

Cafe Olé

Petit endroit assez simple, mais le café –péruvien bien sûr- est vraiment bon, particulièrement l’espresso!  Le Café Olé offre également plusieurs choix de smoothies aux fruits frais, ainsi que quelques choix de pâtisseries, le tout avec wi-fi gratuit.  5-15 soles

Adresse: Calle Jerusalen 412 , Arequipa

Cafe Casa verde

On y trouve des sandwiches et pâtisseries de style allemand. Le café appartient à un couple d’Allemands qui, grâce à l’argent du café, financent une maison pour une trentaine d’enfants abandonnés d’Arequipa. Très belle initiative. D’ailleurs, si vous voulez faire partie d’un projet humanitaire, vous pouvez vous adresser à eux.

Adresse: Jerusalen 406, Arequipa

Guide d’Arequipa : les cafés
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion7 commentaires

  1. Je suis tout simplement fan de café. En plus là bas ça doit pas être de la piquette! lol

    Quel genre de café ils utilisent aux Pérou? Au Vietnam, le café a un goût de chocolat/praliné. Un régal!

    A quand une vidéo?

  2. Salut Kevin! Je suis ravie de voir que tu partages notre plaisir envers le café 🙂

    Au Pérou le café est très important. Il représente 5% des exportations péruviennes avec une production de 200 000 tonnes!

    Les cafés péruviens qui sont considérés comme les meilleurs sont ceux provenant de Cusco, de Chanchamayo, de Norté et de Puo. Leur taux de caféine est généralement bien près de 1,20%, ce qui fait de ceux-ci des cafés 100% arabica. Et ce sont surtout des cafés qui ont poussé à l’ombre.

    Habituellement, les cafés prennent le goût de ce qui les entourent alors pour le Pérou, il se peut qu’ils goûtent aussi le chocolat 🙂

    À montréal, on trouve souvent des cafés de l’Amazonie ou de Cusco. Peut-être qu’il y en a aussi dans ton coin? 😉

    • Salut Julien!

      Pour les cafés, je varie souvent. Mon truc pour être satisfaite c’est de demander au Cafetier (le barista) qu’il me décrive ses cafés. Pour ma part, j’aime les cafés qui ont du corps et qui offrent une touche d’acidité sans, qu’elle soit trop forte.

      Si je me rappelle bien, j’avais particulièrement aimé un café bio de Chanchamayo. 😀

      Et toi Julien, en as-tu goûté un? Quelle a été ton impression?

  3. 5% des exportations ça fait pas mal! Ils sont réputés les cafés du Pérou, je ne crois pas avoir déjà goûter. J’ai tendance à oublier les noms/provenances assez facilement. Ca m’étonnerait qu’on les trouve à Starbucks ceux-là en plus!

  4. Rien qu’à lire cet article, moi qui adore le café et goûter des cafés différents, je sentirai presque l’odeur du café me chatouiller les narines !

Laisser un commentaire