Voyage Pérou – Fête de la Candelaria

4

La fête de la Virgen de la Candelaria, magnifique folklore du Pérou!

Plusieurs danseurs ont participé à la fête de la Virgen de la Candelaria qui s’est déroulée devant le Palais du gouvernement dans la région de Puno, au sud du Pérou. La Virgen de la Candelaria est la patrone de la ville de Puno, elle est associée au Lac Titicaca, à la Pachamama (le culte à la terre), aux mines et au tonerre.

Sur un programme de 18 jours, la messe bien sûr, mais également des concours de danse hauts en couleurs et un défilé à travers les grandes rues de la ville de Puno.

La fête de la Virgen de la Candelaria, véritable patrimoine culture du Pérou, est une des fêtes religieuses les plus importantes d’Amérique du Sud, ce qui a valu à Puno le titre de « Capitale du Folklore péruvien ».
Source : rpp noticias

Voici une petite vidéo crée par l’Office régional de la culture et du folklore de Puno:

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également!

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Voyage Pérou – Fête de la Candelaria
5 (100%) 1 vote
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion4 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Hey, j’ai vu ça! Par pur hasard…on savait pas que nos dates de voyage correspondaient à la fête. C’était tellement coloré, on a pris plein de photos!

  2. Vanessa Huet

    Wow la fête à l’air gigantesque.. pendant 18 jours!! Est ce qu’il y a d’autres grandes fêtes, peut-être à Cusco ou à Lima?

  3. Vanessa Huet

    Waou’ ça à l’air super beau !
    Je me permet de repondre à Olivier : Oui une des plus grande fête de l’amerique du Sud a lieu à Cuzco le 24 Juin, L’Inti Raymi :). C’est une fête exceptionelle où se rendent des latinos venant de tout pays d’amerique latine ! Des danses, des chants, des instruments, des costumes on en a eu pleins les yeux :).
    Les photos de mon voyage au Pérou seront très prochainement sur mon blog où je mettrais biensur des photos de l’inti Raymi 🙂

Laisser un commentaire