Petit guide de Cusco : Les clubs

4

Les boites de nuit à Cusco

C’est bien beau les sites archéologiques, mais en voyage, on aime aussi faire la fête. Tant mieux, parce qu’à Cusco, ça fête fort. Voici donc la suite du Petit Guide de Cusco, dans la même lignée que le « touriste intelligent » et « les restaurants ».  On n’oublie pas les  recommandations en altitude quand même, évitez l’alcool surtout la 1re journée!

Mama Africa

Il n’y a pas beaucoup de discothèques à Cusco et donc beaucoup de monde sort au Mama Africa. Musique live et DJ dans une ambiance reggae, musique latine, techno, encore une fois autant avec des voyageurs que des locaux. C’est probablement le meilleur endroit si vous avez vraiment envie de danser.

Adresse: Portal de Panes 109, 3e étage, Plaza de Armas.

Site web

Ukuku

Musique live tous les jours de la semaine, qu’elle soit rock ou afro-péruvienne, ça bouge, et la faune péruvienne et gringa est là pour en profiter. C’est ouvert jusqu’aux petites heures du matin, en plus il y a une salle avec des ordinateurs et un bar à pizza, tout un mélange! Vous éviterez de payer l’entrée si vous arrivez un peu plus tôt en soirée.

Adresse: Plateros 316

Site web

voyage perou - ukuku cusco


Kamikaze

C’est un endroit plus confortable et relaxe, sur deux étages. Il y a peut être un peu plus de locaux que dans les autres clubs et l’ambiance est sympathique. Encore une fois, la musique est plutôt variée : rock, disco, reggae, salsa. Il y a aussi un band live tous les soirs à 23h. Ils font d’excellentes caipirinhas. D’accord, c’est le cocktail national du Brésil, pas du Pérou, et alors? C’est tellement bon! Attention, ça se boit très (trop) bien.

Adresse : Plaza Regocijo 274, 2e étage.

Up Town

Mesdames, ils offrent des cours gratuits de salsa, samba et merengue, en anglais en plus! Messieurs, faites donc plaisir à mesdames. Et le soir, de l’excellente musique pour se défouler jusque tôt le matin, la piste n’est pas si grande, mais les gens dansent beaucoup!

Adresse: Suecia 302, Plaza de Armas

 

Petit guide de Cusco : Les clubs
5 (100%) 1 vote
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion4 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Cusco (il vaut mieux dire Cusco ou Cuzco ? Ou les deux se valent ?) a l’air d’être une ville très vivante comem l’amérique du sud. Les latinos aiment bien faire la fête 🙂

    • Vanessa Huet

      Tu as bien raison de me poser la question, c’est un éternel débat! Même si « CuZco » est encore largement utilisé, l’orthographe moderne officielle est « CuSco ».

    • Vanessa Huet

      Franchement je sais pas, j’y ait été en 2009 et même si je me garde bien au courant, pour spécifiquement la musique électro je pourrais pas te dire. Par contre il y a beaucoup d’endroits branchés à Cusco donc d’après moi, il y en a certainement quelques uns qui en passent!

Laisser un commentaire