Crepes & Waffles

1

Une bonne crêperie à Lima: Crepes & Waffles

Pas facile de trouver une  bonne crêpe à Lima. Venant de Montréal – où depuis longtemps des Français ont ouvert des crêperies- je suis habituée à trouver facilement une bonne petite crêpe salée ou sucrée. Quoi de plus basique à préparer? me direz vous. Mais encore faut il que la consommation d’un plat soit intégrée dans la culture pour pouvoir trouver des options intéressantes. Après plusieurs grandes déceptions, je dois dire que mon expérience au Crepes & Waffles m’a convaincue…et ce n’était pas gagné d’avance car je fuis généralement les chaînes de restaurants.

J’y ai emmené mon copain péruvien Amadeo, lui même novice en matière de délice breton.  C’est un bel espace, grand et aéré. Je regarde le menu avec appétit et j’y vais pour un classique: la Bretonne (19 soles) avec jambon, fromage et œuf.

Amadeo prendra une version péruvienne: l’aji de gallina (24.50 soles). L’aji de gallina est un classique du Pérou et chaque famille a sa recette. Avec  poulet, aji amarillo, lait, pain de mie-et autre ingrédients-la garniture est généreuse et savoureuse. Je serais presque tentée de dire que je la préfère à la Bretonne, mais le bonheur de retrouver « un goût de la maison » était trop grand.

 

voyage perou lima crepe

 

Difficile de résister lorsque l’odeur sucrée du Nutella vient nous caresser les narines. Même avec l’estomac plein, on décide donc de se partager un dessert. Ce sera la gaufre Nutella et fraises (16.50 soles). Difficile de rater une telle combinaison bien sûr, le goût était donc très bon, mais la gaufre en soi pas extraordinaire et l’assiette finalement un peu chère pour la portion. La version crêpe doit être bien meilleure.  😉

Conseil d’amie: évitez la crêperie Palachenque devant le Parque Kennedy. L’endroit est tentant lorsqu’on a besoin d’un plat réconfortant (oui, la crêpe est pour moi l’emblème du comfort food), mais les prix sont beaucoup trop élevés et la pâte est étrangement huileuse. Au moins si le prix en valait le coup, mais là c’est définitivement une double déception.

Crepes & Waffles

Avenida Vasco Nuñez de Balboa 751 local No.3 , Miraflores, Lima

http://crepesywaffles.com.pe/

Où se loger à Lima?

Tout dépend du budget dont vous disposez pour l’hébergement, voici plusieurs propositions :

  • Flying Dog Hostel: pour les petits budgets, voici une auberge de jeunesse qui est non seulement situé dans un très bon emplacement, devant le Parque Kennedy, mais offre également un intéressant rapport qualité/prix et un bon accueil. À partir de seulement 10 euros en dortoir ou 30 euros la chambre!
  • Casa Andina Classic: un des meilleurs hôtels dans sa catégorie. C’est un hôtel moderne, récemment rénové, avec un très bon service, qui convient aussi bien aux couples qu’aux voyageurs d’affaire. De plus, il est situé en plein Miraflores à proximité de tout. Ses chambres tout confort sont à partir de 80 euros la nuit. 
  • Courtyard Lima Miraflores: très moderne et parfaitement situé à quelques pas du Parque Kennedy, le Marriott Courtyard est très bel hôtel haut de gamme. Les chambres sont confortables et très lumineuses avec de grandes baies vitrées. Sur place, salle de conférence, centre de fitness et un très joli café-restaurant (c’est d’ailleurs un de mes endroits préférés pour travailler avec mon laptop). Chambre à partir de 208 euros la nuit. 

Mon conseil
Découvrez toutes mes recommandations dans mon article Top 25 meilleurs hôtels à Lima pour tous les budgets ! 

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

DiscussionUn commentaire

  1. Vanessa Huet

    Une crêpe, hier encore j’en ai manger à Bizerte, une ville au nord de la Tunisie, sympathique
    Bref c’étais avec du thon, fromage et champignon avec une petit touche d’Harissa ( spécialité de la maison) c’est bon et surtout très consistant

Laisser un commentaire