Un cocktail typiquement peruvien: Le Pisco Sour

Posted by on Jan 4, 2012 in Recettes péruviennes | 11 comments

Un cocktail typiquement peruvien: Le Pisco Sour

Recette du Pisco sour

 

1920. Un Américain, propriétaire du bar Morris à Lima, s’inspire du whisky sour pour offrir une nouveauté à ses clients. Il ne se doutait certainement pas que son Pisco Sour allait devenir le cocktail national du Pérou! Alors deux options s’offrent à vous :

 

 

 

Option 1. Préparez-le à la maison et impressionnez vos invités :

 

  • 4oz de Pisco péruvien
  • 8 oz de sirop simple (sirop de sucre de canne)
  • 1 blanc d’œuf
  • 4 oz de jus de citron vert
  • 10 glaçons

Versez le tout dans un shaker, bien mélanger pour que le blanc d’œuf mousse et servir. Vous pouvez saupoudrer la mousse d’un peu de cannelle pour la touche finale!

 

Option 2. Aller l’essayer directement à Lima, dans les meilleurs bars à pisco du Pérou :

 

PiscoBar: le bar propose plus de 100 cocktails à base de pisco  et plus de 50 cocktails faits de fruits exotiques typiques du Pérou. Pasaje Tello 215, Miraflores

Site internet

Bolivarcito: c’est le bar légendaire de l’hôtel Gran Bolivar. Ouvert en 1924, de nombreuses célébrités y ont goûté le Pisco Sour : John Wayne, Clark Gable, Rita Hayworth, Ginger Rogers, Ava Gardner, Robert Kennedy, Orson Wells, Roberto Rossellini, Alain Delon, Louis Armstrong, André Malraux, Jorge Luis Borges, Pablo Neruda, William Faulkner et bien d’autres.  Leur spécialité : le Pisco Sour Catedral, un pisco sour format double pour les courageux. Jiron de la Union, 958, Miraflores.

Site internet

Bar Ayahuasca: un des 35 meilleurs bars au monde selon la revue réputée Condé Nast Traveller. Coloré et éclectique, l’ambiance vaut le détour autant que la qualité de leurs combinaisons de pisco et d’ingrédients exotiques. Prolongacion San Martin 130, Barranco.

Site internet

 

A propos de l'auteur

Leslie Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Facebook Twitter Email

11 Commentaires

  1. Moi j’ai essayé le bar Ayahuasca, c’était vraiment cool! Franchement ça vaut le détour, faut dire qu’il y a plusieurs trésors à Barranco…

  2. Est ce qu’il y a d’autres cocktails à base de pisco? Parce que je me suis achetée une bouteille de pisco à la SAQ mais j’aimerais bien varier les cocktails!

    • Oui, il y a plein d’autres recettes!
      Je vais en poster d’autres sur voyage perou dans les prochains jours :)

  3. Comment
    Marc recently posted..Un prêt de 100 ans pour le Machu Picchu

  4. Salut Leslie! Je reviens du Pérou et je voulais me faire un Pisco Sour bientôt, mais j’ai un problème. J’ai du pisco, mais je n’ai pas de sucre de canne. Connais-tu une recette facile? Merci!

    • Salut Marc! C’est super facile à faire: 1 tasse d’eau et 1 tasse de sucre portés à ébullition dans une casserole jusqu’à ce que le sucre soit dissout. ;)

  5. C’est trop marrant parce que je suis allée au Chili l’été dernier, j’ai bu des tonnes de pisco sour là-bas et jusqu’à ce que je revienne en France, je croyais que ce coktail était chilien; j’ai découvert que c’était péruvien en rentrant et j’ai vue sur internet que le “Pérou et Chili le revendiquent comme leur boisson nationale” (merci Wikipédia ;) )…
    J’ai testé la même recette que celle de ton article avec du pisco “Demonio de los Andes” et c’est excellent !
    Myriam recently posted..Mon Road Trip au Chili …

    • haha…évidemment, les deux revendiquent l’origine…c’est tellement bon ;) Mais je dois souligner qu’il a une ville qui s’appelle Pisco au Pérou, alors je vais pencher pour le Pérou!

  6. Je vais le tenter car ça à l’air super bon comme cocktail.
    On organise souvent des soirées cocktail entre potes, je vais pouvoir leur en faire découvrir un nouveau ;-)
    Merci à toi et au Pérou

  7. c’est très bon !!
    sarah recently posted..Votre jardin de paix intérieure

  8. Merci pour cette excellente recette de pisco sour! Testée hier soir, et approuvée :D

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Sur Voyage Pérou, vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge