Actualité : visitez le Machu Picchu et l’Amazonie grâce à Google Street View!

2

L’aventure à portée de clic

En 2013, nous avions parlé l’arrivée tant attendue de Google Street View au Pérou. Mais ce mois-ci plusieurs belles nouveautés ont été annoncées

Première bonne nouvelle : grâce Google Street View, les curieux pourront bientôt visiter virtuellement plusieurs sites archéologiques! En effet, un accord entre le Ministère de la Culture du Pérou et la compagnie Google permettra aux opérateurs de Google Street View d’avoir accès à 91 sites déclarés patrimoines culturels du Pérou, incluant le Machu Picchu, Chan Chan et Caral, la plus ancienne cité précolombienne d’Amérique connue à ce jour.

Afin d’éviter tout impact néfaste sur ces sites – sujet particulièrement sensible après le désastreux passage de Greenpeace sur les lignes de Nazca– des archéologues des Ministère seront en charge d’orienter les opérateurs.

Deuxième bonne nouvelle : Google et la Fondation Sustentable Amazonsa (FAS) ont annoncé qu’il est désormais possible de se promener virtuellement en Amazonie. Ceux qui ont déjà mis les pieds dans la jungle penseront forcément « quelle idée de fou! » car en effet, c’est un terrain difficilement accessible. C’est armée d’une caméra spécialisée et d’une tyrolienne (zipline) que l’équipe a été en mesure de recueillir plusieurs photos au cœur de l’Amazonie brésilienne incluant les fleuves Mariepauá, Negro et Aripuanã et quelques petites communautés.

Alors, envie de voyager en Amazonie, des fleuves à la cime des arbres? Facile, cliquez ici.

Et pour les curieux, voici un aperçu de l’expédition de Google en Amazonie

Copyright photo: Google Maps

Actualité : visitez le Machu Picchu et l’Amazonie grâce à Google Street View!
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion2 commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge