Réserver un hôtel : 3 astuces pour trouver les meilleures offres

0

Envie de partir en vacances ou juste en week-end, entres amis, en famille ou en couple ? Trouver un logement peut s’avérer plus compliqué que prévu. Trop de choix, trop d’options, trop de sites internet, on ne sait plus où donner de la tête. Voici donc 3 conseils pour optimiser vos recherches et votre budget logement.

1. Déterminez vos envies

La première étape est de définir vos critères. Dormir en dortoir ou dans une chambre privée ne représente pas le même budget, mais pas le même confort non plus. Si vous partez en famille, il sera sûrement plus économique de réserver une chambre privée. En effet, le prix d’une chambre est fixe peu importe le nombre de personnes qui l’occupera, à contrario des dortoirs où le tarif est fixé par lit. Prenez aussi en compte la localisation de l’hôtel, car il sera peut-être moins cher s’il est éloigné du centre (et donc moins bruyant), mais vous aurez le transport en plus à payer. De même, souhaitez-vous que le petit déjeuner soit inclus ou au contraire découvrir des spots sympas dans la ville visitée ? Toutes ces réflexions-là sont à prendre en compte au moment de faire votre recherche.

2. Privilégiez les comparateurs

Certains sites internet obtiennent des prix préférentiels grâce à des accords ou des achats groupés. Dans tous les cas, ils permettent de trouver sur la même page toutes les offres des hôtels, et cela en renseignant ses critères et ses dates. Plus besoin d’ouvrir pleins d’onglets ! En basse saison, vous aurez aussi de meilleures offres car les hôtels essaient de louer le plus de chambres possibles suite à la baisse des visites. C’est aussi le cas pour les dimanches soirs. C’est comme ça que j’ai trouvé mon hôtel à Rome.

3. Vérifiez les avis

Une fois trouvé THE hôtel ou si vous hésitez entre plusieurs, rendez une petite visite aux sites communautaires. Ils vous permettront de lire les avis de personnes ayant déjà séjourné dans ces établissements. Elles publient parfois des photos en plus, ou donnent des bons plans. Faites tout de même attention, car certains aiment être critiques. Si cependant des commentaires négatifs se répètent, tirez-en vos propres conclusions.

Ayant partagé avec vous quelques points clés pour optimiser votre réservation d’hôtel, c’est maintenant à vous de jouer !

Rédaction: Géraldine Grego

Réserver un hôtel : 3 astuces pour trouver les meilleures offres
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge